Salut tout le monde, Je travaille depuis quelques semaines sur un projet perso qui touche à l'API Instagram (via l'API Graph de Meta), et je me retrouve bloqué sur un point précis. Je veux automatiser la publication de Reels avec une musique spécifique, et là c'est le désert côté documentation.
Le truc c'est que la programmation pour l'ajout de musique sur Instagram via l'API, c'est clairement pas prévu pour les développeurs standards. Meta a verrouillé cet accès. Quand tu publies un Reel via l'API Graph, tu peux uploader ta vidéo, mettre une légende, gérer la couverture... mais ajouter une piste audio depuis le catalogue musical d'Instagram, introuvable. Zéro endpoint documenté pour ça.
J'ai passé genre deux ou trois soirées à fouiller la doc officielle, les GitHub issues, les threads Stack Overflow. Certains parlent de passer la musique directement dans la vidéo encodée avant upload (donc graver l'audio dans le fichier mp4 en amont) et c'est probablement la seule solution réaliste pour l'instant. Sauf que ça pose des problèmes de droits d'auteur si tu utilises des titres protégés, évidemment.
Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si quelqu'un a trouvé une autre approche. Par exemple en utilisant un compte créateur avec un token d'accès particulier ou en passant par un outil tiers qui expose lui-même une API (type Buffer ou Later) et qui gère en arrière-plan le lien avec les fonctionnalités musicales d'Instagram.
Est-ce que vous avez des retours là-dessus ?
Pages 1