Coucou tout le monde,

Ça fait des mois que je bosse sur le référencement classique de mon site, la boutique de déco à Valence (balises, sitemap, mots clés, tout ça), et honnêtement le trafic local bouge pas vraiment. Genre zéro évolution sur les recherches "déco Valence" ou un truc du genre... Il y a deux semaines j'ai discuté avec une commerçante du centre ville, elle a un magasin pas loin du mien, et en fait elle m'a dit que sa fiche Google était mal renseignée depuis des années sans qu'elle s'en rende compte. Adresse pas à jour, horaires foireux, aucune photo récente... bref le classique. Franchement. Du coup ça m'a interpellée parce que perso j'avais un peu laissé ma fiche de côté, je me suis concentrée sur le site alors que c'est peut-être pas du tout là que ça se joue en priorité. Elle m'a dit qu'il existait des formations pour vraiment maîtriser Google Business Profile en 2026, avec tout ce qui a changé sur les avis et les fiches, elle a l'air d'avoir bien avancé de son côté depuis. Je me demande si certains ici ont déjà testé ce genre de démarche, ou si vous avez juste retravaillé votre fiche seuls, à l'arrache, avec des tutos trouvés sur le net. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre du temps là dessus plutôt que sur le site en lui meme? J'ai l'impression que le SEO classique et et la fiche Google c'est deux chantiers différents et que j'ai peut être mis mes efforts au mauvais endroit depuis le début.

Bonne journée à tous