1

(12 réponses, dans Programmation)

Sachant qu'un cookie est éditable je vois pas trop où c'est le top :s

Je préfère tout stocké coté serveur comme ca l'utilisateur n'y a pas accès...

J'ai connu des sites qui stockaient en clair le status (membre, admin, modo) de l utilisateur dans un cookie... Ok la c'est un autre soucis mais par principe j'évite les cookies.

2

(12 réponses, dans Programmation)

Ok c'est plus clair merci, mais j'pense utiliser la solution que j'ai brièvement expliqué plus haut. J'évite d'utiliser les cookies pour des raisons de sécurité mais je garde tout ca dans un coin d'ma tête wink

3

(12 réponses, dans Programmation)

infobarquee> Ce que je souhaite c'est que les autres membres puissent voir qui est en ligne. Je ne crois pas qu'un cookie puisse m'aider ici, à moins d'avoir mal comprit ce que tu veux que j'en fasse.

Sinon j'ai une autre méthode plus basique, dans mon header je place une fonction qui ajoute en base le timestamp actuel dans la fiche du membre et quand j'ai besoin de savoir si un tel est connecté, je regarde le timestamp de ce membre dans la base et je compare avec celui de l'instant présent. Si la défférence est superieur à 500 (à définir) le membre sera considéré comme déconnecté.

Par contre je sais pas si ca ne va pas surcharger les accèes à la base pour pas grand chose tongue

4

(12 réponses, dans Programmation)

Ok merci Toad smile

J'vais voir ce que je peux trouver, en cas de succès je posterai ma trouvaille, si ca peut en aider quelques uns...

Coucou alors j'ai un petit soucis au niveau de mon algorithme voilà ce que je voudrais:

Récupérer la liste des gens connectés à mon site. J'ai fait un truc basique:
-quand un utilisateur se connecte, je passe la variable 'connecté' à 1 dans la table de l'utilisateur
-quand il clique sur deconnecté je la repasse à 0

Le soucis c'est que ca marche très moyennement... Si l'utilisateur ferme son navigateur (ferme la session) ou détruit le cookie du sessid bah il est pas connecté mais dans la base de donnée il l'est toujours...

C'est quoi la bonne méthode pour voir qui est connecté?