1

(6 réponses, dans Programmation)

mais une librairie directement dans le noyau aurait consommé beaucoup moins de rressources qu'une lib en script

2

(6 réponses, dans Programmation)

hi all


j'ai essayé de faire un système de backup de mon site avec un script php qui met tout dans un zip mais j'obtiens cette erreur

Fatal error: Class 'ZipArchive' not found in /home/users/00/0e/3f/home/www/backup.php on line 7


donc j'en déduit que la lib zip n'est pas activée? serait il possible de l'activer?


Merci


PS : si vous voulez et quand mon script marchera je pourrai vous le passer

it's working tongue

ps en relisant le message d'erreur que j'avais il me manquait que quelques Ko mais une limite de 50Mo laisse plus de flexibilité donc merci à vous

ok tiens moi au courant dès que c'est fait wink

alors le site sert de galerie photo, donc j'envoie mes images au format jpg (pas plus de 3Mo en général) mais pour le traitement de l'image tout passe en format non compresser c'est à dire que chaque pixel sera définit sur un nombre donné de bit donc si on travaille en 32 bit ça nous fait 4 octet par bit. voilà pourquoi ça prend autant de place.
Pour ce qui est du CPU c'est vrai que ça consomme beaucoup mais moins d'une seconde par photo et j'envoie une photo par mois.
Sinon merci pour cette augmentation je teste dès que je peux

j'ai vu que la limite était de 42 Mo donc une image en 32bit devrait passer mais là non :S

2592 x 3888 x 4 = 40 310 784 Ko = 40 Mo

donc dans l'absolu ça passerait mais là non et j'ai le droit au message d'erreur que j'ai au dessus :S

Salut,

serait il possible d'augmenter la limite maximum pour pour redimensionner les photos afin qu'on puisse réduire les images d'une résolution de 10 Méga (sortie appareil) car j'obtiens l'erreur suivante :

Fatal error: Allowed memory size of 44040192 bytes exhausted (tried to allocate 10368 bytes)


Merci à vous

PS : faut juste augmenter la taille maximum du buffer pour les images wink