1 Dernière modification par AdelNiro (11-08-2026 11:14:51)

Sujet : Diversifier son activité commerciale, par où commencer concrètement ?

Salut la team,

Je gère une petite boutique de créateurs locaux depuis trois ans dans le Var, et j’arrive à un point où les ventes en physique stagnent. Ce n’est pas catastrophique, mais je n’ai plus vraiment de croissance. Du coup, je réfléchis sérieusement à diversifier mon activité commerciale, sauf que je ne sais pas trop par où commencer.
J’ai regardé plusieurs pistes : ouvrir une boutique en ligne, proposer des ateliers créatifs sur place, ou encore démarcher des professionnels (hôtels, restaurants…) pour leur proposer de la décoration. J’ai aussi commencé à regarder des plateformes comme Karavane pour voir comment certains créateurs développent leur activité, mais j’ai du mal à savoir quelle option serait la plus pertinente dans mon cas.
Le problème, c’est que je ne peux pas tout tester en même temps : j’ai un budget d’environ 2 000 € maximum et je suis seule pour gérer tout ça.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà diversifié leur activité commerciale avec peu de moyens ? Ce qui a fonctionné, ce qui a été un échec, les erreurs à éviter… tout m’intéresse. Je préfère profiter de vos retours d’expérience avant de me lancer dans la mauvaise direction.