Sujet : plusieurs fois ce mois ci le serveur fut Down!!

Toad a quoi c'est dû steup!!
lescigales.org était aussi down donc c'était une coupure générale pb de DD ou coupure courant cette fois lol big_smile

c juste pour savoir merci d'avance!!

2

Re: plusieurs fois ce mois ci le serveur fut Down!!

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas encore regardé les raisons de la dernière coupure pour être tout à fait honnête, je me concentre actuellement sur un moyen de fournir un service 'haute disponibilité' à tous et à l'heure actuelle je teste des controlleurs RAID 1 pour éviter les pannes de disque qui se répètent et gènent tout le monde.

Le serveur n'était pas down à cause d'une coupure de courant, je suspecte une surcharge du serveur à cause d'un site hébergé qui fait - beaucoup - trop de traffic. Le site en question a été limité en termes de requêtes pour le moment.

En espérant t'avoir répondu en partie, même si ma réponse n'est que partielle puisque comme indiqué, je n'ai pas encore pris le temps de regarder les logs du serveur.

Désolé si la gêne t'a causé problème, j'espère à terme régler ce problème par des moyens hardware et software (en cours de test en local actuellement).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."