1

Sujet : Problème de permissions

Bonjour,

Je suis débutante en la matière.

J'ai essayé d'installer spip sur mon nouveau site. A l'aide de GFTP, j'ai installé le dossier contenant spip dans le répertoire " / " de mon site.
En fait, pour que cela fonctionne, j'aurais du installer dans ce dossier tous les fichiers et dossiers que contenait le dossier spip, pas le dossier spip lui même.

Maintenant, j'essaye de supprimer le dossier SPIP, mais c'est impossible. Je n'ai aucune permission pour ce dossier et je ne parviens pas à modifier les permissions.
Il n'y a que mon dossier spip qui est bloqué. A côté de lui, je peux créer et supprimer des dossiers sans problèmes.

J'ai lu sur des sites que certains hébergeurs ne permettaient pas de changer les permissions. Y'aurait-il un rapport?
Si quelqu'un entrevoit une solution...
Je vous remercie par avance

2

Re: Problème de permissions

Sinon, y'aurait-il une manip qui permettrait d'effacer tout ce que contient le site, pour pouvoir tout recommencer à zéro?

Re: Problème de permissions

bonjour,
aucun besoin de modifier les permissions sur lescigales.org

essaye de passer avec winscp ftp ou fizella

4

Re: Problème de permissions

Bonjour,

Comme vient de le dire infobarquee, aucun besoin de modifier les permissions sur lescigales.
Si vous aviez lu le message d'erreur de votre client FTP, il vous aurait sûrement appris que vous ne pouviez pas supprimer un répertoire non vide.

Je vous suggère de regarder du coté des fichiers cachés dans ce répertoire.

A tous les autres: il n'y a pas un client FTP qu'on pourrait recommander qui liste automatiquement ces fichiers ? Ca devient pénible.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Problème de permissions

Bonjour et merci de vos réponses.

Je viens d'installer et d'essayer avec Filezilla. Exactement le même problème. Quoi que je fasse (supprimer, ou même seulement tenter d'ouvrir le dossier), j'ai le message d'erreur : "can't change directory to /spip : permission denied."
Il m'est donc impossible de l'ouvrir pour aller voir les fichiers cachés.

Est-ce que quelqu'un entrevoit une solution?
Merci bien
Amélie

6

Re: Problème de permissions

J'ai l'impression que vous avez changé les permissions au hasard... remettez les en 755 sur le répertoire en question et ca devrait aller mieux.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Problème de permissions

WInscp ftp pour windows affiche les fichiers cachés sans aucun problème.
même en uploadant un .htaccess directement

8

Re: Problème de permissions

Pour Toad : il m'est impossible de modifier les permissions du répertoire en question. Il est bloqué sur 000 :

" Commande :    SITE CHMOD 755 spip
Réponse :    550 Could not change perms on spip: Permission denied "

Pour infobarquee : je n'ai pas windows. Je fonctionne sous debian. En mode graphique, on m'a conseillé gftp ou filezilla. Sous filezilla, j'ai coché l'option : "forcer l'affichage des fichiers cachés", mais aucun n'apparait.

Si rien n'y fait, est-il possible de demander la remise à zéro de tout le site?

9

Re: Problème de permissions

Quelle est l'adresse de votre site ? Votre problème est bizarre et vous devriez avoir les droits pour effacer ce fichier, vous avez peut être modifié les droits du répertoire supérieur ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: Problème de permissions

Oui c'est du grand n'importe quoi: quand vous ne savez pas ce que vous faites, ne faites rien.

Le répertoire home est en 777, le répertoire spip - rempli de fichiers - en 000.

Je viens de remettre ces 2 répertoires avec les modes par défaut 755.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: Problème de permissions

Bonjour,
Tout remarche à nouveau. J'ai pu effacer le dossier spip. Merci beaucoup.
Je ne sais vraiment pas quelle mauvaise manip j'ai fait pour modifier les droits de ce dossier. Pourtant, je n'ai pas essayé de bricoler des trucs compliqués.
J'espère que ça va rouler maintenant.
Amélie.