Sujet : installation de perl

Bonsoir,

pourriez-vous me dire suxintement quels sont les éléments perl installés que l'on peut utiliser pour développer ?

Avez vous mis en place un framework ? (mason, template-toolkit, ...) ou devons nous utiliser les cgi ?

Je vous remercie encore pour tout, c'est vraiment très sympa ce que vous faites.

Bonne soirée à vous.

Amicalement,

Cédric.

2

Re: installation de perl

Bonsoir,

Non à l'heure actuelle, développant très peu en Perl, nous n'avons pas mis en place de moyen de développement simplifié (pas de fastcgi, pas de framework) mais nous serons ravi d'en installer si vous nous communiquez les plus populaires wink

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: installation de perl

Bonjour,

je débute en perl pour l'utilisation de framework web (j'utilisais les cgi), mais j'ai déjà fait quelques recherches et voici les frameworks les plus utilisés du plus simple au plus compliqué à utiliser et à mettre en place :
- Mason
- template-toolkit
- Dancer
- Mojolicious
- Catalyst

comme module perl:
- mod_perl (perl standard, nécessaire pour mason)
- fast_cgi (charge en mémoire le projet pour gagner du temps de raffraichissmeent de page)

Les 3 derniers possèdent un serveur web intégré, ce qui ne facilite pas forcement leur utilisation sur un serveur apache2. C'est l'artillerie lourde, ils font vraiement beaucoup de choses. Dès que je maitriserai les deux premiers je passerai à ceux là, je vous proposerai un tuto pour la config le jour où ce serait intéressant de les mettre en place pour mon site si jamais vous êtes intéressé pour les installer.

Personnellement, j'utilise les deux premier, ils s'intègrent facilement à apache2 (j'imagine que c'est votre serveurs web).

Si besoin, une petite doc pour l'intégration de mason: Mason