1 Dernière modification par Alban (09-10-2020 09:51:19)

Sujet : Problème phpmailer()

Bonjour, je m'occupe de la gestion du site d'une école associative. Jusqu'à cette année ce site était auto-hébergé à mon domicile mais j'ai décidé de le faire héberger à distance pour des questions de disponibilité.

J'ai mis en place un outil de facturation dans lequel je dois envoyer des mails en passant par l'adresse gmail de l'école, j'utilise donc phpmailer. Sur mon serveur cette fonction fonctionne sans problème, sur le serveur des cigales il semblerait qu'elle soit bloquée.

En cherchant un peu je suis tombé sur cette discussion (un peu ancienne) : http://forum.lescigales.org/topic2164-r … oomla.html
De ce que je comprend il faudrait que j'utilise l'adresse d'inscription pour ne pas être bloqué mais j'obtiens le même résultat.

Voilà le code censé envoyer le mail :

<?php
    include('includes/src/Exception.php');
    include('includes/src/PHPMailer.php');
    include('includes/src/SMTP.php');
    
    $mail = new PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer();
    $mail->IsSMTP();
    $mail->Mailer = "smtp";
    $mail->SMTPDebug  = 0;  
    $mail->SMTPAuth   = TRUE;
    $mail->SMTPSecure = "tls";
    $mail->Port       = $_POST['port'];
    $mail->Host       = $_POST['hote'];
    $mail->Username   = $_POST['login'];
    $mail->Password   = $_POST['pass'];
    $mail->IsHTML(true);
    $mail->CharSet = 'UTF-8';
    $mail->AddAddress($_POST['adresse']);
    $mail->SetFrom('XXXXXX@gmail.com');
    $mail->Subject = $_POST["sujet"];
    $content = $_POST['message'];
    $mail->MsgHTML($content); 

    if(!$mail->Send()) {
      echo "erreur";
    } else {
      echo "ok";
    }
?>

Ai-je une chance de réussir à le faire fonctionner un jour ?

Merci d'avance
Alban

2

Re: Problème phpmailer()

Bonsoir et désolé du retard de réponse.

A ce que je comprends donc votre problème, vous utilisez une connexion sécurisée vers un serveur email externe.

Or les connexions externes à partir d'un script hébergé sont restreintes, notamment aux ports 80 et 443.
Les emails sortants sont filtrés effectivement via l'email enregistré lors de la création de votre compte, mais pour ce faire il faut utiliser le systeme de mailing traditionnel de PHP, j'ai nommé sendmail.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."