Sujet : Problème pour atteindre smtp server de google mail

Bonsoir,

Mon petit site (à usage privé) qui tourne chez les cigales depuis à peu près une année je crois n'arrive tout d'un coup plus à atteindre le serveur smtp de google mail (Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host.) et ceci sans qu'il y a eu un changement quelconque (rassurez-vous : il n'y a que 3 ou 4 emails qui sont envoyés via ce canal par mois). Se pourrait-il que lescigales soient blacklisté par google mail ou faut-il chercher dans une autre direction ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Problème pour atteindre smtp server de google mail

j'ai trouve ca si ca peut servir

Messages d'erreur de Phpmailer


Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host - Il s'agit ici d'un message d'erreur de phpmailer qui pourrait se produire si vous avez configuré le paramètres du serveur de messagerie SMTP (dans config.php) de manière incorrecte. Examinez votre configuration des paramètres du serveur de messagerie dans config.php. Voir aussi ces messages du forum: 28861#28861?, 39000#39000?, 36977?.

3

Re: Problème pour atteindre smtp server de google mail

Merci Infobarquee mais je n'ai pas changé les paramètres qui fonctionnaient depuis le 3.03.08 pour une bonne vingtaine d'emails ...

Re: Problème pour atteindre smtp server de google mail

c'est pas dans ta config pyrex mais dans phpmailer.
je pense que c'est au niveau du server.
toad pourrait en dire plus dessus.
apparemment lescigales n'est pas blakliste dans google.

5

Re: Problème pour atteindre smtp server de google mail

OK, j'attends la réaction de Messire Toad. Merci Infobarquee !

6

Re: Problème pour atteindre smtp server de google mail

Pour le moment j'ai contourné le problème en remplaçant la classe phpmailer par la fonction mail() de php (chose qui n'était pas si évidente, puisque le mail envoyé contient des pièces jointes ... j'ai donc du descendre dans les méandres des types mime). N'empêche que -si possible- j'aimerais bien comprendre le comment et pourquoi du problème avec cette classe phpmailer.

Re: Problème pour atteindre smtp server de google mail

il me semble qu'avec la fonction sendmail tu n'etais pas oblige de faire tout ca pyrex.
sauf qu'avec la nouvel version de php, elle est bloquee.