Sujet : Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai installer WAMPServer sur ma machine et je fais tourner mon site en local. Tout fonctionne bien. Une fois uploader sur mon espace, le site ne fonctionne plus correctement. Les includes ne se font pas et les redirections header() sont aussi défaillante. Je ne pense pas que ce soit un problème de path car j'ai mis des liens relatifs pour les includes.

Auriez-vous plus d'information à ce sujet ? A mon avis ça doit venir des header(), mais je ne connais pas votre politique la dessus.

Merci d'avance !

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

wamp est il bien configuré?
quel ftp?
quel site?

les includes sont bien gérés sur lescigales.org

3

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Sans plus de détail il va être dur de vous venir en aide smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

C'est sur mon espace projet87.lescigales.org dossier admin/projet.php/
J'ai mis la configuration par défaut de WAMP et ça marche nickel, c'est quand j'upload sur le ftp qu'il y a des problèmes.
Dans certains fichiers j'utilise header("Location : index.php");
Et voici le type d'erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/00/06/ec/home/www/admin/projet.ecole/include/fonctions.inc.php:10) in /home/users/00/06/ec/home/www/admin/projet.ecole/page/logout.inc.php on line 6

5 Dernière modification par infobarquee (31-03-2009 21:45:28)

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

ca va etre dur, car ou trouver le rep admin?
ECOLE/                                                                 13-Mar-2009 22:20    -   
      Instru/                                                                13-Mar-2009 23:51    -   
      dikkenek/                                                              18-Feb-2009 19:33    -   
      documentation/                                                         19-Feb-2009 00:36    -   
      livre/                                                                 24-Mar-2009 00:25    -   
      projet/                                                                15-Jan-2009 10:43    -   
      projet2/                                                               04-Feb-2009 21:05    -   
      projetCreation/                                                        15-Jan-2009 15:14    -   
      site1/                                                                 27-Jan-2009 22:46    -   
      site3/                                                                 14-Mar-2009 01:40    -   
      xpression/                                                             12-Mar-2009 23:20    -   

mais un truc, regardes deja le chmod de ton header, s'il est pas en 666, pas etonnant que tu puisse pas le modifier.
de plus le rep admin/projet.ecole/include/ n'existe pas.
quel ftp utilise tu?

et un petit conseil, fais un formulaire de contact avec un email caché, ca t'éviteras le spam wink

6 Dernière modification par ech0 (31-03-2009 22:01:35)

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Enfaite j'ai mis un htaccess dans mon répertoire admin, donc tu ne le verra pas. Je vais essayer de changer le chmod, mais je ne pense pas non plus que ce soit ça vu que je ne modifie rien. La fonction header() permet de faire des redirections en php.

Tu peux aller voir sur http://projet87.lescigales.org/projet.ecole/
tout y est, mais ça bug.

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

il faut savoir qu'il y a une différence entre wamp et un server unix wink
il faut vérifier le chmod sous unix absoluement, sinon, pif la faute, paf le warning.
montres aussi ton htaccess, le rewrite est il activé dans htaccess?

config de wamp pour être "compatible" unix
1) Apache - > Modules Apache -> rewrite_module qui se trouve en bas.
2) PHP -> configuration PHP -> short open tag qui se trouve en haut.
3) PHP -> php.ini -> chercher la ligne : ;extension=php_curl.dll
Il faut supprimer le " ; " devant extension=php_curl.dll
4) MySQL -> my.ini -> chercher la ligne : default-storage-engine=INNODB
Il faut alors remplacer la ligne par : default-storage-engine=MYISAM

8

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Pour le point 4 , j'ai pas trouver. Mais en localhost avec les autres modif, tout fonctionne.
Je vois pas d'où ça pourrait venir, à part le chmod. T'es sûr pour le chmod 666 ?
Car je viens de vérif en chmod 666 la page ne s'affiche même pas.

La vérité est ailleur ...

9

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Et bien c'est pourtant simple et clair: PHP te donne l'explication dans son message d'erreur:

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/00/06/ec/home/www/admin/projet.ecole/include/fonctions.inc.php:10) in /home/users/00/06/ec/home/www/admin/projet.ecole/page/logout.inc.php on line 6

Traduction:
Ne peut envoyer des headers car php a déjà envoyé du texte dans le fichier projet.ecole/include/fonctions.inc.php à la ligne 10

J'imagine que la différence de configuration entre ton PHP en local et celui sur le serveur est l'utilisation de l'ob_cache en automatique (cf. http://sk.php.net/manual/en/outcontrol. … tion.php).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10 Dernière modification par ech0 (02-04-2009 09:38:34)

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

J'ai réglé le problème avec des redirections javascripts.

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="mypage.php"
</SCRIPT>

Voilà.

11

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Je dirais plutot que tu as 'contourné' le problème smile mais si ca marche, c'est l'essentiel smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

12

Re: Site mis en ligne ne fonctionne plus.

Bonsoir,

Je me retrouve dans un problème similaire à celui d'ech0.
J'ai le message d'erreur suivant :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/users/00/03/f5/home/www/worldart/index.php:1) in /home/users/00/03/f5/home/www/worldart/index.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/users/00/03/f5/home/www/worldart/index.php:1) in /home/users/00/03/f5/home/www/worldart/index.php on line 2

Sachant que mon code commence de la manière suivante :

1. <?php
2. session_start();

J'ai donc un peu de mal à comprendre d'où viens le problème. Surtout que comme ech0, mon site fonctionne très bien en local (EasyPHP pour ma part. Surtout que tout fonctionne très bien sur un autre hébergeur...
J'ai également mis un CHMOD 666 sur index.php, mais rien de ce côté là non plus.

Après je commence à être fatigué, il y a peut-être un truc flagrant que je n'ai pas vu ou que j'ai oublié, dans ce cas là, je m'en excuse d'avance, mais j'avoue que là je sèche un peu.