1 Dernière modification par Saint-Fromond (21-05-2009 14:28:20)

Sujet : [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'essaie de me dépatouiller avec ces outils. J'utilise donc Filezilla. J'ai créé des répertoires (ou plutôt ils ont été créés par l'installation de Dotclear que je souhaite finalement retirer). J'ai effacé tous les contenus des répertoires et pourtant, lorsuqe je veux les supprimer ("clic droit - supprimer" dans Filezilla), cela ne fonctionne pas et j'obtiens ce message en permanence : 550 Can't remove directory: Directory not empty

Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû ? Et surtout comment je dois m'y prendre pour pouvoir les effacer ?

NB : J'avais installé Filezilla 3 puis en lisant les pages de ce forum qui conseillaient plutôt Fz2, je l'ai désinstallé pour installer la version 2.2.2 ; j'ajoute que j'ai essayé de créer "à la main" un nouveau répertoire puis de le supprimer et cela a marché.

Merci de vos lumières.

www.saint-fromond.infos.st
Lire un roman de Saint-Fromond en feuilleton

Re: [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

a vérifier le chmod des répertoires concernés et le mettre a son maxi.
n'utilisant pas trop fisella, je ne sais plus s'il n'y a pas une option pour afficher les fichiers cachés.

3

Re: [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

Bonjour,

Vous ne savez pas utiliser un traducteur anglais - francais ?

Le problème est pourtant clair: 550 Can't remove directory: Directory not empty
Vos répertoires contiennent encore des fichiers (sûrement des .htaccess) et vous devez les supprimer...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

c'est un peu pour ca que je parlais de fichiers cachés. Après recherche il y a dans le menu cette option.
il faut savoir aussi que fizella utilise le système de cache, donc il faut actualiser son affichage. Crt+r je crois ou via le menu en clic droit de la souris.
fizella aurait du mal a supprimer un répertoire vide (cf, forum ovh)
autre solution, mettre un fichier txt dans chaque répertoire, régler le chmod en 777, ce qui peut permettre de supprimer le répertoire par la suite.

5

Re: [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

Il n'y a pas besoin d'utiliser des chmod exotiques sur lescigales, le compte ftp et le compte web ont les memes privilèges sur vos fichiers.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6 Dernière modification par Saint-Fromond (19-04-2009 19:11:11)

Re: [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

Merci beaucoup infobarquee. J'ai en effet trouvé l'option "Afficher les fichiers cachés" dans le menu "Affichage". A partir de là, j'ai en effet pu constater qu'il restait des fichiers .htaccess et j'ai pu tout effacer. Merci encore de votre compréhension et de votre aide.

Toad, je vous sais gré de vos précisions et du service immense que vous rendez à chacun ici avec ce site presque unique en son genre. Certes, mon niveau d'anglais n'est pas très élevé mais il l'est suffisamment pour que j'aie pu comprendre cette phrase. Néanmoins, si j'ai posté mon message ici, c'était bien parce que malgré cela et malgré les recherches que j'ai pu faire, je n'avais pas trouvé la solution. Bien sûr je porte le poids de mon ignorance, et particulièrement en informatique, comme Atlas portait le monde, ou comme Jésus portait sa croix ! Mais pensez-vous qu'il soit nécessaire de me parler de manière aussi abrupte ? Le principe de ce genre de forum n'est-il pas que celui qui ne sait pas sollicite l'aide de celui qui sait et peut l'aider ? Croyez bien que je suis sincèrement désolé si ma question vous a agacé.

Encore tous mes remerciements à tous les deux pour votre aide dont vous semblez n'être pas avare si j'en crois les pages de ce forum.

www.saint-fromond.infos.st
Lire un roman de Saint-Fromond en feuilleton

7

Re: [Résolu] 550 Can't remove directory: Directory not empty

Wow ca semble complique vos solution
la mienne est simple j'utilise un logiciel qui s'appele Kamzy FTP qui permet la supression de dossier en cascade
et ca fonctionne bien essayer (pub non payante)
http://www.kamzy.com/kamzyftp.html