Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

13

M'kay, je vais voir tout ça. Merci de l'aide. smile

12

Il faudrait déjà que tu te renseignes sur comment marche l'envoi et la réception d'emails et comme on te l'a dit, il te faudra un nom de domaine, un serveur pop3 et un serveur MX smtp.

11

Oui euh... J'ai pas l'impression que vous ne savez pas ce qu'est un webmail... C'est comme Hotmail, G-mail, Yahoo! Mail ou toute autre truc du genre. Donc mon but est que des gens puissent avoir leur e-mail et de pouvoir envoyer et reçevoir des e-mails sur leur e-mail respectif. J'ai l'impression de me répeter...

Moi vouloir savoir procédure. Qu'est-ce que je dois mettre dans les trucs de pop3, à savoir le nom d'utilisateur, le mot de passe et le serveur ? Pour le serveur, c'est bon mais pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, je vois pas trop ce que je dois mettre car si je met le mien, sa n'ira pas je crois, enfin sa me paraît bizarre. Vous avez pas même un tutoriel ? Ce serait gentil de m'aider, car je sèche vraiment là...

10

Bah à terme il pourra simplement envoyer des emails à partir de son adresse lescigales.org smile

9

Sur un site tu peux pas... Faut que ce soit sur le serveur en tant que tel...

Pour l'envoi de mail tu peux aussi le faire via PHP, mais je doute que Toad soit longtemps d'accord smile

Je comprends toujours pas la finalité de ton histoire m'enfin bon smile

8

Ah euh, tu peux m'éclairer ? Comment avoir un serveur SMTP + POP3 sur un site ? oO'

7

Ah d'accord, donc rien à voir avec lescigales. hmm Merci, c'est réglé.

6

Le SMTP sert à envoyer des emails, le POP3 à en recevoir.

En gros, le serveur a la charge d'envoyer tes emails directement via l'appel de la fonction mail() en PHP.
Pour recevoir des emails il faut que tu aies un serveur SMTP avec un serveur POP3 sur noeloo.net

5

Merci pour l'email. Pour mon premier problème, je vais faire très simple.

-----

J'ai installé un webmail. Ce webmail permet de se créer une adresse e-mail sous la forme pseudo.noeloo.net. Après avoir créé son adresse on peux se connecter pour ensuite envoyer et reçevoir des e-mails.

Le problème c'est qu'on peux envoyer des mails mais malheuresement pas en reçevoir. Et dans le script ils ne parlent que de POP3 mais rien sur SMTP donc je vois pas comment sa fonctionne ce système.

// POP3 Configurations
$config['pop3_host'] = "pop.lescigales.org";
$config['pop3_user'] = "randalou@lescigales.org";
$config['pop3_pass'] = "7zr3h40q34"; (ou pas)

4

Je ne comprends pas non plus ton souci en toute honnêteté, pourrais tu donner plus de détails ?
Tu devrais surtout te renseigner envers la personne qui t'a fourni le script 'de base' que tu utilises, tu irais certainement plus vite.

Pour ton email, il commence par johnyboy_10

3

Bah je sais pas comment les reçevoir, j'ai utilisé un webmail. Suffit de s'inscrire pour voir qu'il y a la boite de réception et toute la panoplie. Pour ce qui est de retrouver le mot de passe, je sais bien mais si je met le nom de mon compte je ne sais pas sur quelle e-mail le mot de passe est envoyé...

2

Tu envoies tes mails en PHP ?! Mais tu veux les recevoir comment ?!
Je comprends pas bien ni le but de ton site, ni ton soucis, mais je pense que si ton but est de fournir des adresses mails via ton hébergement LesCigales c'est pas gagné smile

Pour le panel admin il y a un lien pour retrouver son mot de passe wink

1

Bonjour à toute la communauté,

J'ai deux problèmes et j'espère qu'on pourra m'aider. Tout d'abord, j'ai créé un mini webmail visible à cette adresse mais le problème c'est qu'on ne peux pas reçevoir de mails mais en envoyer, oui. Il faut d'abord s'inscrire poiur ensuite avoir une adresse email en pseudo.noeloo.net... Avec le script de base que j'ai utilisé, il ne fallait que configurer le POP3 mais il ne parlait pas de SMTP, c'est normal ?

Le deuxième problème c'est que je n'arrive plus à me connecter au panel, est-ce que je pourrai savoir quelle adresse e-mail est associé à randal.braz.1 ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB