Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Voilà, j'ai commencé mon travail...

Bien entendu vu mon degré de connaissance dans le domaine et plus particulièrement dans joomla, ça risque d'avancer très lentement.
Je profite de mon topic de présentation pour faire un suivi d'avancement du projet et donner mes points bloquants.

Débuts assez catastrophiques, je me suis coincé dans l'intégration du logo du site, il était à la base rond et légèrement plus gros que celui prévu de base dans la template que j'utilise.
Résultats, il disparaissait derrière, après avoir tripoté les fichiers .php avec mes maigres souvenirs, j'obtenais toujours un résultat disgracieux. Je n'ai donc pas réussi à régler le problème une bonne fois pour toute et j'ai donc préféré le contourner avec une image logo au centre de la même taille que celle d'origine.
Solution de facilité je le conçois largement, peut être que je me pencherais dessus un peu plus tard.

Le système joomla est beaucoup plus difficile que je le pensais. Très facile quand on cherche pas à s'éloigner de trop des propositions qu'on nous offres, mais très difficile lorsqu'il faut aller gratter dans les racines des fichiers et qu'on en a pas les compétences...

Actuellement, un nouveau problème s'offre à moi, la petite fenêtre de LOGIN disponible par le bouton en haut à droite, j'ai trouvé le module de connexion et l'ai affecté à la zone "login", mais, ceci ne se passe pas vraiment comme dans la page de présentation du template (disponible ICI).
Si vous voulez voir le résultat sur mon site, c'est ici.
Alors bien entendu, je pourrais utiliser la même solution qu'auparavant mais bon si je supprime tout ce qui me pose soucis, je suis pas près d'avancer et d'apprendre.

Si vous avez des idées sur comment régler ce soucis, je suis preneur sachant que je n'ai pas trouvé où était codé la petite fenêtré, j'ai juste trouvé l'image.


Dernière petite chose mais pas la moindre, par où commence la création d'un site internet. Il y a surement une méthode académique que je ne respecte surement pas !
En effet, j'attaque sur tout les fronts, je me concentre sur le fond hors ligne en m'octroyant quelques pauses administration pour tenter de comprendre joomla.

3

Merci beaucoup,
Je vais pas tarder à lancer les hostilités.

2

Bienvenue sur Lescigales.org !

Invitation envoyée à blackops.smp@free.fr , Bon développement !

1

Bonjour à tous,

En attente d'un compte via la "loterie", je ne désespère pas et viens donc nous présenter, mon projet et moi.

Commençons par moi, Loïc, 31ans, 2 enfants.
J'habite près de Salon de Provence et je travaille à Marseille en tant "qu'homme à tout faire" dans le secteur de l'informatique, réseaux et télécommunications. En gros, je fais un peu de gestion d'AD, serveur, téléphonie, radio, sat, gestion de parc et beaucoup, beaucoup d'aide à l'usager.
J'ai une formation de base dans le domaine des faisceau hertzien, mai n'ai jamais bossé dessus, donc j’apprends peu à peu l'informatique pour tenter une réorientation.

Continuons avec mon projet, fan d'aviation, je "joue" beaucoup sur simulateur (flight simulator et maintenant prepar3d), j'ai fais partie de plusieurs compagnies aériennes virtuelles et souhaite maintenant lancer un complément à ces compagnies ou aux pilotes solo qui recherchent un but et un roleplay.

Les membres inscris auront accès à des missions diverses et variées dans le cadre d'une société militaire privée virtuelle. Exemple de mission : parachutage de groupe de combat sur une zone donnée, récupération de ressortissants, transport d'autorités...

Fonctionnement :
Mes compétences web et logicielle étant limitées, dans un premier temps beaucoup d'action se feront à la main de ma part ou de l'équipe d'administration du site (si des gens veulent me suivre).
Une fois l'inscription acceptée, le membre aura accès aux missions qu'il devra réaliser à l'aide d'un petit tracker qui permettra de voir si le pilote a bien réalisé le vol en respectant les contraintes imposées et le plan de vol. Il enverra le log à l'admin qui validera ou non son vol pour gagner des points, récompenses...

L'originalité du projet provient du fait que les membres seront totalement libre sur le choix de leur simulateur (FSX,FS9,P3D,XPL) ou le choix du réseau (IVAO,VATSIM,autre) et surtout il ne sera pas obligé de voler seulement pour la SMP mais pourra être dans d'autres compagnies virtuelles s'il le veut.

Coté technique, dans un premier temps je pensais passer par un site en joomla, je connais très peu mais ça me semble convivial.

Voilà je pense que j'ai fait le tour de la présentation.

En vous remerciant,
Loïc



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB