il y aurait bien une solution simple, à l'inscription, prévenir que si la index.html créé automatiquement à la RACINE du site n'est pas modifié dans les 48h et sans aucune aide, le compte sera détruit sans préavis. je l'ai vu déjà vu sur des hébergements gratuits et ca fonctionne bien
question qui revient un peu trop souvent à mon gout :
c'est quoi la racine de mon site?
il s'agit simplement du répertoire principal lorsque vous arrivez sur votre espace via le logiciel FTP. imaginez vous un arbre, le départ est la racine, le tronc un 2eme répertoire et les branches, des sous répertoires. il en est de même sur votre disque dur.
y aurait il une cabale contre lescigales.org pour des problèmes de ce genre qui seraient résolus en cherchant un peu sur le net "racine d'un site"?
Le problème est que l'erreur 500 est utilisée pour beaucoup trop de choses et cela la rend pas inutile mais impossible à comprendre pour les néophytes (moi même sans regarder l'error_log je ne connaitrais pas l'origine du problème).
100 : OK pour continuer 101 : le serveur a changé de protocoles 200 : requête effectuée avec succès 201 : document créé (raison : nouvelle URI) 202 : requête achevée de manière asynchrone (TBS) 203 : requête achevée de manière incomplète 204 : aucune information à renvoyer 205 : requête terminée mais formulaire vide 206 : requête GET incomplète 300 : le serveur ne peut pas déterminer le code de retour 301 : document déplacé de façon permanente 302 : document déplacé de façon temporaire 303 : redirection avec nouvelle méthode d'accès 304 : le champ 'if-modified-since' n'était pas modifié 305 : redirection vers un proxy spécifié par l'entête 307 : HTTP/1.1 400 : erreur de syntaxe dans l'adresse du document 401 : pas d'autorisation d'accès au document 402 : accès au document soumis au paiement 403 : pas d'autorisation d'accès au serveur 404 : la page demandée n'existe pas 405 : méthode de requête du formulaire non autorisée 406 : requête non acceptée par le serveur 407 : autorisation du proxy nécessaire 408 : temps d'accès à la page demandée expiré 409 : l'utilisateur doit soumettre à nouveau avec plus d'infos 410 : cette ressource n'est plus disponible 411 : le server a refusé la requête car elle n'a pas de longueur 412 : la précondition donnée dans la requête a échoué 413 : l'entité de la requête était trop grande 414 : l'URI de la requête était trop longue 415 : type de média non géré 500 : erreur interne du serveur 501 : requête faite au serveur non supprimée 502 : mauvaise passerelle d'accès 503 : service non disponible 504 : temps d'accès à la passerelle expiré 505 : version HTTP non gérée
en anglais
200 : request completed 201 : object created, reason = new URI 202 : async completion (TBS) 203 : partial completion 204 : no info to return 205 : request completed, but clear form 206 : partial GET furfilled 300 : server couldn't decide what to return 301 : object permanently moved 302 : object temporarily moved 303 : redirection w/ new access method 304 : if-modified-since was not modified 305 : redirection to proxy, location header specifies proxy to use 307 : HTTP/1.1: keep same verb 400 : invalid syntax 401 : access denied 402 : payment required 403 : request forbidden 404 : object not found 405 : method is not allowed 406 : no response acceptable to client found 407 : proxy authentication required 408 : server timed out waiting for request 409 : user should resubmit with more info 410 : the resource is no longer available 411 : the server refused to accept request w/o a length 412 : precondition given in request failed 413 : request entity was too large 414 : request URI too long 415 : unsupported media type 500 : internal server error 501 : required not supported 502 : error response received from gateway 503 : temporarily overloaded 504 : timed out waiting for gateway 505 : HTTP version not supported
C'est une bonne idée. Sinon pour les débutants, les erreur 500 c'est souvent une erreur dans le php ou un temps d'exécution trop long, je me trompe ?
C'est souvent une erreur dans un .htaccess (syntaxe incorrecte, directive non autorisée), ou une erreur de suexec (mauvaises permissions sur le script executé, ou alors effectivement quand php timeout (40 secondes à l'heure actuelle) alors ca renvoit une erreur 500.
Je pense rajouter des codes erreurs 'custom' pour chaque type d'erreur afin d'aiguiller les utilisateurs plus rapidement vers la source du problème.
Hmm nope en fait NooD, cette liste fait partie des questions les plus posées concernant l'hébergement, et ne représente pas le questionnaire d'inscription
Ok pour la première partie de ma réponse alors mais pour la seconde ça reste valable. L'utilisateur ne va pas perdre de temps à tout lire, il préférera poser la question directement. La preuve, les réponses à la plupart des questions se trouvent dans les premières pages de tout bon moteur de recherche... et pourtant.
toad a écrit:
Oui d'ailleurs pour les erreurs 500, ca va demander pas mal de travail, il va falloir patcher Apache et vous fournir les error_log du serveur web
C'est une bonne idée. Sinon pour les débutants, les erreur 500 c'est souvent une erreur dans le php ou un temps d'exécution trop long, je me trompe ? Avec ce genre de réponse, ça couvrira une bonne partie des problèmes
La première série est pas mal, une partie de la seconde me semble aller un peu loin. A priori, si l'utilisateur connaît GD ou sait ce que signifie 'timeout', on peut supposer qu'il a le niveau minimum, non ? En ce qui concerne la liste en général, il ne faudrait pas établir trop de questions non plus, je ne vois personne lire une liste interminable de question. bon courage
les termes employés sont techniques d'accord. mais on peut simplifier par, j'ai un capcha qui ne s'affiche pas. et aussi quand je lance mon applicatoin php, cela me fait une erreur 500 ou je ne peux pas importer ma bdd.
la liste est un peu longue, mais ca englobe 99.99% des questions fréquemment posées sur le forum et qui sont répétitives.
une fois finis mon application pour mon server sms, je prépare une liste des questions posées sur le panel mais ca va se recouper
Hmm nope en fait NooD, cette liste fait partie des questions les plus posées concernant l'hébergement, et ne représente pas le questionnaire d'inscription
La première série est pas mal, une partie de la seconde me semble aller un peu loin. A priori, si l'utilisateur connaît GD ou sait ce que signifie 'timeout', on peut supposer qu'il a le niveau minimum, non ? En ce qui concerne la liste en général, il ne faudrait pas établir trop de questions non plus, je ne vois personne lire une liste interminable de question. bon courage
- puis je gérer ma base de données à distance? - peut on faire du cron? - j'ai uploadé mes fichiers via mon logiciel de création web, mais ca ne fonctionne pas, pourquoi? - c'est quoi le porte gobelet qui s'ouvre quand je clic sur "lecteur CD" sur mon PC? (je rigole, mais je l'ai déjà entendu quand je faisais du dépannage dans un magasin informatique )
- peut on utiliser un autre service mail pour mon site? - le serveur est il sous windows server,mac ou unix? - y a t'il une limite du nombre de mail par jour? - puis je stocker des fichiers simplement au lieu de fair eun site sur lescigales.org? - mon site est fermé, pourquoi? - tous les pays sont ils acceptés sur lescigales.org? - mes mails n'arrivent pas à distination depuis mon application? - j'ai une appli PHP3, est elle supportée, idem pour PHP4 et 5? - le PYTHON est il supporté? - le PERL est il supporté? - le CGI est il supporté? - la bibliothèque GD et GD2 est elle installée? - global registry est il sur ON ou OFF? - comment créé t'on une base de données? - je n'ai pas le même affichage sur IE et FF? - le timeout de APACHE et MYSQL est de combien de secondes? - j'utilise PHPBB, FLUXBB, PUNBB, JOMMLA, mais ca ne fonctionne pas. allez sur le forum concerné - peut on changer les pass et login attribués à l'inscription?
non, car elle se recoupe aussi avec la 15 je vais preparer les reponses demain, enfin aujourd'hui et je les enverrais a toad. si vous voyez d'autres questions a mettre, n'hesitez pas.