Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

1

Bonjour à tous,

Je me lance, parce que j'ai eu chaud il y a deux semaines et je voulais partager ça... Je devais partir à Lyon pour une formation inter-bibliothèques de deux jours, dans les locaux de la Part-Dieu, et la veille de mon départ j'ai fait une fausse manipulation sur la la base MySQL du site du club de lecture. Une table effacée par erreur en voulant réorganiser une rubrique, franchement une belle bêtise. Le site affichait des erreurs partout, plus moyen d'accéder à l'admin SPIP normalement. Sur le coup je me suis dit que j'allais gérer ça une fois arrivée le soir, sauf que le wifi de l'hôtel était injouable, ça coupait toutes les deux minutes, impossible de suivre quoi que ce soit de sérieux dans ces conditions. J'ai flippé un peu en pensant à la réunion du lendemain matin, j'avais besoin de montrer le site à des collègues. Franchement. Du coup une collègue de formation m'a parlé d'un espace de coworking à Lyon pas loin de là où on logeait, et je m'y suis installée en fin de journée avec mon ordinateur. Une fois posée avec une vraie connexion, j'ai enfin pu suivre tranquillement le tuto épinglé ici sur la sauvegarde et restauration de base, celui qui explique comment reconstituer une base SQL étape par étape. Ça m'a pris une bonne session de travail, presque deux heures le soir, mais tout est reparti nickel, les tables reconstituées, le site accessible pour le lendemain matin. Voilà voilà, je voulais juste dire que ce post épinglé m'a vraiment sauvée ce soir là. Si d'autres ont eu ce genre de mésaventure juste avant un déplacement, n'hésitez pas à raconter, ça rassure de voir qu'on n'est pas seule face à ce genre de situation.

Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils, à bientôt sur le forum! Apres je dis ça...

Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB