Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

1

Salut tout le monde, bon, week-end un peu spécial il y a trois semaines.

Je retape mon forum perso hébergé ici, une mise à jour PunBB qui passe mal et la base MySQL qui se corrompt en plein milieu de la manip. Classique, je n'avais pas fait de dump récent (oui je sais).

Du coup samedi après midi je suis en mode restauration, backup à moitié foireux, je teste des trucs, je recommence... Et entre deux restaurations, je reçois un courrier pour une convocation dans une affaire pénale en cours à Bruxelles. Je raconte pas les détails, ce n'est pas le sujet, mais disons que ça tombait mal niveau timing. Franchement sur le coup je ne savais pas trop par où commencer... Je n'avais pas d'avocat sous la main, pas envie de passer par des connaissances pour un truc aussi personnel, et on était samedi soir donc les cabinets fermés quoi.

Entre deux tentatives de restauration de la base, j'ai rempli le formulaire de mise en relation et un avocat m'a rappelé en moins de trente minutes, ce qui m'a au moins permis de dormir sur un dossier en cours. Niveau technique, j'ai fini par repartir d'un dump plus vieux et reconstruire les derniers messages à la main, deux ou trois heures de perdues mais rien de dramatique. Si quelqu'un a un script propre pour automatiser les dumps MySQL sur ce genre d'hébergement, je suis preneur, parce que visiblement compter sur moi pour y penser ca marche pas toujours.

Merci d'avance,

Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB