Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

39

toujours pas de nouvelle ?

amicalement bloodmage .

38

bonjour j'ai réussit a trouvé un endroit pour avoir internet et j'aimerais savoir si toad tu as réussit le problème .

bonjour a la team de passage ^^

37

Bonjour je voulais savoir si le problème était pareillepour tous les sites car si je me souvien bien dans les autres on pouvait configurer nous même mais bon c'est un bon produit ( le truc que je veux installer ) mais y a souvent quelques chose qui déconne -_- .

amicalement bloodmage .

36

no problem je suis habituer avec mes problèmes de joomla tongue

35

Ah tiens, bon à savoir. Merci de l'information NooD, bloodmage, je ne t'oublie pas, patience smile

34

En fait la plupart des SGBD utilise l'expression CREATE INDEX et non pas ALTER TABLE.
Par exemple, c'est le cas pour PostgreSQL et Oracle.
MySQL a introduit l'expression depuis la version 3 mais apparemment les développeurs continuent d'utiliser le ALTER TABLE.
Donc je pense que les développeurs du scripts en question n'ont pas totalement tord d'utiliser CREATE INDEX s'ils ont l'intention de porter leur script sur différents SGBD (un peu de normalisation ça ne fait pas de mal!).
Ceci dit ils auraient pu prévoir un test qui vérifie que le CREATE INDEX est possible pour l'utilisateur et dans le cas contraire utiliser ALTER TABLE.

33

Oui en gros le create index sert uniquement à une personne à qui l'on n'aurait pas donné les droits:
ALTER, CREATE, et INSERT, un comble pour un programme de mise à jour de base de données.
Je pense que les développeurs n'étaient pas au courant de cette différence et ont utilisé le premier truc qu'ils ont vu passé sans faire d'analyse.

32

Exact, je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'en général on utilise ALTER TABLE.
La méthode que je te proposais permet simplement de créer l'index directement au moment de la création de la table (ce qui semble logique si on a bien réaliser l'étape d'analyse, d'ailleurs c'est écrit dans la doc wink).
Je ne vois pas bien l'intérêt du CREATE INDEX, si ce n'est pour l'utilisateur qui ne peut pas réaliser d'ALTER TABLE...
Peut être y a-t-il une différence chez les autres SGBD (postgresql ou oracle?) ?

31

Il t'est aussi recommandé de rapidement aller mettre ton nom et prénom sur ton compte smile

30

Désolé c'est impossible, il faut que tu recréés le compte mysql.

29

Je dois encore uploader les fichiers ?

et si non tu pourrais me dire par mp le mot de passe de mon utilisateur MYSQL ?
car j'ai supprimer les messages contenant le code .

utilisateur mysql : fqi_shop
Site : actus.lescigales.org
mon compte de cigale : magedesang.rob

28

j'ai les fichiers Toad, je jetterai un oeil dessus cet après midi pour voir ce qu'il demande.
Mais après 2 essais d'installe sur un server perso, les même erreurs apparaissent, surtout si on essaye de mettre la chose en francais.

27

Bloodmage, tu pourrais réuploader le fichier suivant que je rigole ?

/home/users/00/14/de/home/www/magento/app/code/core/Mage/Core/sql/core_setup/mysql4-upgrade-0.8.1-0.8.2.php

26

Ah oui et bloodmage, je ne te félicite pas pour la traduction: traduire 'peut être' par 'probably' .. chapeau ! smile

25

Oui j'ai trouvé le thread, j'essayerais de m'inscrire et de faire une petite remarque et je rajouterais les CREATE INDEX lors d'une petite migration de privilèges qui devrait avoir lieu bientôt.

En gros CREATE INDEX est un raccourci vers ALTER TABLE (ce qu'on utilise sur lescigales pour créer n'importe quel type de clefs) et la seule raison valable d'exploiter CREATE INDEX (à ce que je peux voir), est d'avoir besoin de créer un index alors qu'on a pas accès à la modification de la table (c'est à dire on ne peut pas renommer les champs, ou changer la clef primaire, etc..), ce qui me parait tordu dans un script de mise à jour de la base de données (qui doit surement avoir besoin de faire quelques ALTER TABLE..).

Je rajouterais quand meme le privilège histoire d'être plus flexible, en attendant vous pouvez remplacer vos requetes CREATE INDEX par:
ALTER TABLE `table` ADD INDEX (`colonne`)



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB