Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d'envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

15

RIPS a écrit:

J'espère que Toad sera clément!

Hahaha wink

14

Merci wink

13

Yeah! J'avais déja vu ton site! tongue C'est sympa je trouve! Bravo pour le taff! Ouais je comprends... puis bon c'est vrai que la ton organisation est cohérente! Comme koi un bon vieux site en php créé par toi même c kan même mieux! Ba désolépour ton problème alors! J'espère que Toad sera clément!

12

@ RIPS : il ne s'agit d'un forum "classique" avec uniquement des discussions "basiques" (comme le Cagibi ici par exemple).
Il s'agit d'un forum proposant le même contenu qu'un site (au lieu d'une page, tu as un sujet... mais le principe est le même avec la convivialité et l'esprit de communauté en plus) et je me sens pas de tout refaire de 0 vu le très grand contenu.

11

Pour le grand nétoyahe du week-end, serait il possible ( si tu venais a delete des trucs sur mon compte ) de me prévenir car j'ai aucune save de fichiers ni de base SQL! A savoir qu'il faut que je fasse moi même un ménage dans ma sql !!! Juste préviens moi que je me sente pas...décédé ! smile Merci bcp!
Pour ce qui est de ton problème NooD, tu peux aussi fermé le PhpBB, et dire à tout le monde qu'il se ré-inscrive! J'sus d'accord c'est trés chiant m'enfin d'un côté c'est moins chiant pour toi! tongue

10

Non la purge concernera principalement les sites a but lucratif, et les comptes non inutilisés.

9

RIPS a écrit:

Enfin pour le PhpBB c'est pas la première fois que j'entends ça donc ça doit être justifié! D'autant plus qu'il existe d'autres alternatives à PhpBB! tongue

Je pense pas que se soit phpBB en lui même qui soit critiqué mais plutôt son utilisation par certaines personnes.
A la base phpBB est certe plus lourd que certains autres forums mais ça reste convenable, maintenant il éxiste de nombreux mods disponibles et de nombreuses personnes ont tendance à en installer tout un paquet, ce qui le rend forcément beaucoup plus lourd (nottament en requetes SQL).
Donc je suis pour la suppression des comptes qui utilisent des phpbb surmodés mais contre la suppression des forums disons plus léger.
En ce qui concerne les alternatives, c'est facile à dire quand on part de rien, je pars avec un forum agé de plus de 2 ans et assez visité donc je te laisse imaginer le boulot à faire pour tout transférer (sachant que les scripts de conversion c'est bien mais ça ne convertit pas tout)...

@toad : ce nettoyage comprendra-t-il les forums phpbb ? car si la réponse est oui il faut que je fasse une nouvelle sauvegarde avant alors...

8

Ce week end, une purge Epsylon est prévue.. ca va nettoyer smile))

7

Moi je suis assez d'accord avec cette petite charte!
Pour le probleme des sites qui génèrent des sous moi je dirais qu'ils ont le droit à condition que ça aille direct dans les poches d'EPsylon!
Enfin pour le PhpBB c'est pas la première fois que j'entends ça donc ça doit être justifié! D'autant plus qu'il existe d'autres alternatives à PhpBB! tongue

6

toad a écrit:
NooD a écrit:
toad a écrit:

- tout site qui génère des fonds alors qu'il est hébergé gratuitement sera supprimé.

Là ça vient discutable si le membre utilise les sous pour son site par exemple.
Je ne dis pas ça pour moi je n'affiche aucune pub c'est juste un avis.

Utilise les sous pour son site ?
Je parle des hébergements gratuits là. Précise ou détaille je n'ai pas compris.

Tout ce qui touche au site web, par exemple un nouveau programme d'edition.
Cela dit on peut très bien s'en passer, on peut tout faire à partir d'un hébergement gratuit...

toad a écrit:
NooD a écrit:
toad a écrit:

- phpbb interdit sur Epsylon.

Là je dis ça pour moi smile
Mon site tourne essentiellement sous phpbb, quelle est la raison de cette décision ?
Je peux comprendre de supprimer les comptes disposant d'un forum phpbb bourré de mods qui utilisent beaucoup de ressources mais sinon phpbb reste un forum pas excessivement lourd je trouve.

A ce niveau là, mon expérience ne peut pas vraiment dire si c'est un choix judicieux ou pas.
Je travaillais dans une boite qui ne tolérait aucun phpbb à cause des problèmes de ressources.

Mais grosso modo, ce que je ne souhaite pas:
- des phpbb surchargés comme Epsylon en a connu sur son serveur mutualisé.
- une offre d'hébergement gratuit à 100% consacrée à des gens qui lancent un forum (en gros php + sql): ou est donc l'originalité ? la créativité ?
Je veux bien que ca soit simple et plein de choses mais ca m'intéresse pas de faire hébergeur si c'est pour hoster 500 forums sur 500 comptes.

Pour les phpbb surchargés je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aux utilisateurs de faire attention à ce qu'ils font...
Pour le seconde point je suis moins d'accord, faut savoir qu'un internaute qui a un petit site web en HTML et qui débute, voudra peut être mettre un forum sur son site, il entendra parler de phpbb et voudra l'installer mais il se rend vite compte que les hébergeurs proposant PHP/Mysql gratuitement se comptent sur les doigts de la main et il n'a pas forcément envie de dépenser des sous pour un petit forum pour son site web visité par ses proches... Je pense que tu pourrai réduire l'espace disque de ces comptes en créant par exemple une formule spéciale forums, ça te laissera de la place pour les autres comptes. Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il devrait être pris en compte.

En ce qui me concerne le forum phpbb n'est pas qu'un simple forum, il propose le même contenu qu'un site sauf qu'il est proposé sous forme de forum. Pour l'originalité, il dispose d'un thème qui le différencie des phpbb gris "classiques".
De plus j'ai mis en place un mini site en PHP permettant de bien comprendre et utiliser mon forum mais il ne s'agit pas d'un site à part entière.
Je pourrai transférer le tout sous forme de site mais il s'agit également d'une communauté et ce point on ne le retrouve pas sur un site.
Il s'agit de rendre le site plus humain et d'éviter le côté robotique des visiteurs (je viens, je prends et je pars).

5

NooD a écrit:
toad a écrit:

- tout site qui génère des fonds alors qu'il est hébergé gratuitement sera supprimé.

Là ça vient discutable si le membre utilise les sous pour son site par exemple.
Je ne dis pas ça pour moi je n'affiche aucune pub c'est juste un avis.

Utilise les sous pour son site ?
Je parle des hébergements gratuits là. Précise ou détaille je n'ai pas compris.

NooD a écrit:
toad a écrit:

- phpbb interdit sur Epsylon.

Là je dis ça pour moi smile
Mon site tourne essentiellement sous phpbb, quelle est la raison de cette décision ?
Je peux comprendre de supprimer les comptes disposant d'un forum phpbb bourré de mods qui utilisent beaucoup de ressources mais sinon phpbb reste un forum pas excessivement lourd je trouve.

A ce niveau là, mon expérience ne peut pas vraiment dire si c'est un choix judicieux ou pas.
Je travaillais dans une boite qui ne tolérait aucun phpbb à cause des problèmes de ressources.

Mais grosso modo, ce que je ne souhaite pas:
- des phpbb surchargés comme Epsylon en a connu sur son serveur mutualisé.
- une offre d'hébergement gratuit à 100% consacrée à des gens qui lancent un forum (en gros php + sql): ou est donc l'originalité ? la créativité ?
Je veux bien que ca soit simple et plein de choses mais ca m'intéresse pas de faire hébergeur si c'est pour hoster 500 forums sur 500 comptes.

4

toad a écrit:

- tout site à but lucratif sera supprimé sans préavis.
- tout site qui abuse des ressources systèmes sera librement coupé.
- tout site qui abuse des ressources systèmes sera librement coupé.
- tout site hébergeant un tracker sera aussi supprimé.

Jusqu'ici je suis entièrement d'accord avec toi.

toad a écrit:

- tout site qui génère des fonds alors qu'il est hébergé gratuitement sera supprimé.

Là ça vient discutable si le membre utilise les sous pour son site par exemple.
Je ne dis pas ça pour moi je n'affiche aucune pub c'est juste un avis.

toad a écrit:

- phpbb interdit sur Epsylon.

Là je dis ça pour moi smile
Mon site tourne essentiellement sous phpbb, quelle est la raison de cette décision ?
Je peux comprendre de supprimer les comptes disposant d'un forum phpbb bourré de mods qui utilisent beaucoup de ressources mais sinon phpbb reste un forum pas excessivement lourd je trouve.

3

bonne idée vous est pas oubliger de subir des problemes parce que vous heberger XD apres tout ses a vous le serveur ses dejas beau que vous offrez un hebergement gratuis XD ses rare de nos jour et je vous dis un gros MERCI de la par de tout ceux qui dispose d un hebergement.

2

c'est une bonne idée je trouve... Vu que c gratuit, je vois pas pourquoi tu devrai supporté des choses desagreable ou autres...

@+
nico

1

Après avoir vécu la douce politique du je m'en foutisme et voyant que je n'y gagne
absolument *rien*, je vais mettre en place une nouvelle politique sur Epsylon:

- tout site à but lucratif sera supprimé sans préavis.
- tout site qui génère des fonds alors qu'il est hébergé gratuitement sera supprimé.
- tout site qui abuse des ressources systèmes sera librement coupé.
- phpbb interdit sur Epsylon.
- tout site hébergeant un tracker sera aussi supprimé.

(nota: site = compte membre)

Ma politique le tout toléré n'a fait que m'attirer des ennuis jusqu'à ce que ce jour.
L'hébergement actuel attire une grosse quantité d'ingrats ou des parasites qu'il va me falloir purger.

Ce qui me fait juste songer que les inscriptions gratuites ne seront jamais automatiques sur Epsylon.
A la place de ca je vais mettre un système de préinscriptions que je validerais ou refuserais selon le contexte et la demande.

Vous êtes libres de réagir à cette news.



Currently used extensions: pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB