toad a écrit:NooD a écrit:toad a écrit:- tout site qui génère des fonds alors qu'il est hébergé gratuitement sera supprimé.
Là ça vient discutable si le membre utilise les sous pour son site par exemple.
Je ne dis pas ça pour moi je n'affiche aucune pub c'est juste un avis.
Utilise les sous pour son site ?
Je parle des hébergements gratuits là. Précise ou détaille je n'ai pas compris.
Tout ce qui touche au site web, par exemple un nouveau programme d'edition.
Cela dit on peut très bien s'en passer, on peut tout faire à partir d'un hébergement gratuit...
toad a écrit:NooD a écrit:toad a écrit:- phpbb interdit sur Epsylon.
Là je dis ça pour moi
Mon site tourne essentiellement sous phpbb, quelle est la raison de cette décision ?
Je peux comprendre de supprimer les comptes disposant d'un forum phpbb bourré de mods qui utilisent beaucoup de ressources mais sinon phpbb reste un forum pas excessivement lourd je trouve.
A ce niveau là, mon expérience ne peut pas vraiment dire si c'est un choix judicieux ou pas.
Je travaillais dans une boite qui ne tolérait aucun phpbb à cause des problèmes de ressources.
Mais grosso modo, ce que je ne souhaite pas:
- des phpbb surchargés comme Epsylon en a connu sur son serveur mutualisé.
- une offre d'hébergement gratuit à 100% consacrée à des gens qui lancent un forum (en gros php + sql): ou est donc l'originalité ? la créativité ?
Je veux bien que ca soit simple et plein de choses mais ca m'intéresse pas de faire hébergeur si c'est pour hoster 500 forums sur 500 comptes.
Pour les phpbb surchargés je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aux utilisateurs de faire attention à ce qu'ils font...
Pour le seconde point je suis moins d'accord, faut savoir qu'un internaute qui a un petit site web en HTML et qui débute, voudra peut être mettre un forum sur son site, il entendra parler de phpbb et voudra l'installer mais il se rend vite compte que les hébergeurs proposant PHP/Mysql gratuitement se comptent sur les doigts de la main et il n'a pas forcément envie de dépenser des sous pour un petit forum pour son site web visité par ses proches... Je pense que tu pourrai réduire l'espace disque de ces comptes en créant par exemple une formule spéciale forums, ça te laissera de la place pour les autres comptes. Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il devrait être pris en compte.
En ce qui me concerne le forum phpbb n'est pas qu'un simple forum, il propose le même contenu qu'un site sauf qu'il est proposé sous forme de forum. Pour l'originalité, il dispose d'un thème qui le différencie des phpbb gris "classiques".
De plus j'ai mis en place un mini site en PHP permettant de bien comprendre et utiliser mon forum mais il ne s'agit pas d'un site à part entière.
Je pourrai transférer le tout sous forme de site mais il s'agit également d'une communauté et ce point on ne le retrouve pas sur un site.
Il s'agit de rendre le site plus humain et d'éviter le côté robotique des visiteurs (je viens, je prends et je pars).