Sujet : Sous domaines disponibles !

Et voilà !

Les sous domaines sont enfin disponibles sur le control panel smile

Vous avez droit à 3 sous-domaines par site, pour l'instant seuls les 2 types suivants ont été implémentés:
- le sous-domaine normal, vous liez un sous-domaine à un répertoire, par exemple si vous ajoutez le sous domaine 'blog' avec le répertoire 'blog' sur le site toad.lescigales.org, alors blog.toad.lescigales.org pointera vers le répertoire blog/ à la racine de votre compte FTP;
- le sous-domaine catchall, vous faites pointez le sous domaine spécial '*' sur un répertoire et tous les sous-domaines imaginaires pointeront vers ce répertoire, par exemple si vous pointez le sous-domaine * sur le répertoire utilisateurs/ du domaine toad.lescigales.org, alors nimportequoi.toad.lescigales.org pointera vers utilisateurs/

Voilà, j'espère que les explications sont claires, il est un peu tard mais le boulot est fait smile

A très bientôt et amusez vous bien avec les nouvelles possibilités du control panel smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Sous domaines disponibles !

Merci beaucoup cher Toad !

Re: Sous domaines disponibles !

Je vous ai envoyé un message "courriel" Mr Toad s'il vous plait ;-) c'est un peu important

4

Re: Sous domaines disponibles !

Désolé je n'ai absolument rien recu.
Essayez d'envoyer une demande de support sur le control panel plutôt, ou alors envoyez moi un message privé sur le forum smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Sous domaines disponibles !

Voila, c'est fait Mr Toad ;-)

6

Re: Sous domaines disponibles !

Tu aurais pu demandé aussi ici directement au lieu de faire ce cinéma smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: Sous domaines disponibles !

MDR ! Toad et ça franchise habituel big_smile

Merci pour cette fonction... Je l'aurais bien utilisé mais j'ai peu que cela fasse des URL à rallonge smile

8

Re: Sous domaines disponibles !

Et bien c'est sympa pour les gens qui ont des projets avec des sites 'satellites'. Exemple:

Un utilisateur a un projet sur http://projet.lescigales.org (mais quelle inspiration toad ! mais d'où te vient cette créativité pour les noms de tes exemples ??!), je reprends donc: smile

- Un utilisateur a un projet sur http://projet.lescigales.org/
- Il a aussi un blog autour de ce projet: http://blog.projet.lescigales.org/
- .. et un forum pour répondre aux membres de ce projet: http://forum.projet.lescigales.org/

Voili voilà, je pense que ca vous ouvre pas mal de possibilités pour vous amuser smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Sous domaines disponibles !

Exacte, un bon projet résulte d'une collaboration entre un bon webmaster et ses visiteurs surtout, donc un forum est presque obligatoire smile)

10

Re: Sous domaines disponibles !

http://blog.projet.lescigales.org/ >> Je trouve ça horriblement long comme url !

Déjà que : rips.lescigales.org c'est long ! Si j'avais les moyens je me paierais un NDD...

Bref... L'idée et bonne c'est certains, mais à utiliser avec modération wink

11

Re: Sous domaines disponibles !

C'est surtout bien pour les forums ;-) genre forum.projet.lescigales.org je dirai, et c'est toujours mieux que le /forum/index.php ou /forum/forum.php ^^ donc l'idée est trop bonne pour ma part !

12

Re: Sous domaines disponibles !

Petite note: l'annuaire est fini smile Je le publierais dans la journée, après avoir complété d'autres taches sur le control panel.

Une petite preview est possible aux adresses suivantes:

http://www2.lescigales.org/ (version de developement du site principal)
http://c8.lescigales.org/ (version de developement du control panel)

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Sous domaines disponibles !

J'ai bien reçu la newsletter ( bonne idée tongue ) mais y a un problème d'encodage, les accents sont pas passés !

Plus important, les sous-domaines, c'est pas bon, quand j'en ajoute un voila le répertoire qui me colle : /home/wordpress

/home/www/wordpress serait mieux mais impossible de mettre /www/ avant mon répertoire...

14

Re: Sous domaines disponibles !

Salut RIPS,

Tu n'as pas eu un autre problème avec la newsletter ? Genre la recevoir avec 500 autres newsletter pour d'autres personnes ? C'est le problème que j'ai eu là smile

Désolé à tous, je vais changer la facon dont j'envoie cette newsletter et en profiter pour trouver et enlever ce bug !

Concernant ton problème de sous-domaine je ne comprends pas trop RIPS: tu ne peux mettre qu'un nom de répertoire simple (sans / ) et effectivement le répertoire sera dans le répertoire /home. En quoi cela pose t'il problème ? C'est justement pour bien séparer les sous-domaines entre eux si le besoin en est.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

15

Re: Sous domaines disponibles !

ah ok... Ca voudrait dire que même "/home/blog" serait accessible depuis le web ?!

C'est un peu déroutant quand à l'initial on a un répertoire "www" prévu pour, mais dans ces cas là ok ! wink

PS : j'ai + de 200Mo de données sur mon compte ! Je suis en train de faire le ménage wink

16

Re: Sous domaines disponibles !

Seuls sont disponibles directement depuis le web les répertoires affichés dans la liste des sous-domaines.

Si /blog ne fait pas partie de la liste des chemins de sous-domaines, alors non il ne sera pas accessible.

Par contre, à l'heure actuelle, si vous avez un script dans /home/www qui vous permet d'ouvrir un fichier dans ../blog alors oui, il est possible pour un internaute d'accéder à ces fichiers (ex. un fopen('../blog/fichier.php', 'r'); ). A vous de savoir quels logiciels vous installez et de les installer correctement.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

17

Re: Sous domaines disponibles !

D'accord, je comprends mieux maintenant !

Autant ça devient presque plus simple de gestion... tongue

Merci wink

18

Re: Sous domaines disponibles !

Seul 'souci' est que vous devez créer ces répertoires par vous même (en FTP la plupart du temps).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

19

Re: Sous domaines disponibles !

C'est inacceptable d'ailleurs je tenais à le souligner tongue Pas taper, pas taper !

20

Re: Sous domaines disponibles !

Tu rigoles mais je suis sûr que ca va poser problème à certaines personnes smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

21

Re: Sous domaines disponibles !

Moi je peux faire des screencasts pour ce type de "tuto" mais bon si noob il y a, le fait de voir une interface Mac ça risque d'en perturber pas mal ! smile