Sujet : [PANNE] Tous les services interrompus pendant 24h

Tout le monde l'a remarqué, Epsylon.ORG a disparu de  la surface du net après un reboot qui a mal tourné.

Après un check complet de tous les disques durs durant la nuit, et après une reconfiguration du BIOS, il s'est avéré que le problème venait de la configuration du BIOS qui avait été  changé (on ne sait tjrs pas comment) pendant le reboot.
En somme le bios n'utilisait plus le bon disque dur pour booter au démarrage du serveur.

Cette panne aura duré 24h. C'est la première panne aussi conséquente depuis le début de l'année et je suis parti sur une réflexion de garantie de services.


Nos clients payants se verront offrir une partie de la seconde année d'abonnement pour réparation.

Désolé pour tout.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [PANNE] Tous les services interrompus pendant 24h

Hehehe, heuresement qu'il y a findus, findus wink
Merci toad encore une fois.

-------------------------------
         .:: neurone ::.         
     Master of the World

3

Re: [PANNE] Tous les services interrompus pendant 24h

En même temps si tu n'avais pas été là pour remarquer l'erreur de configuration du BIOS, j'y aurais bien passé quelques heures de plus... smile
T'es modeste toi maintenant ? smile smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [PANNE] Tous les services interrompus pendant 24h

bas non, j'ai bien dis heuresement qu'il y a findus (c'est mon nouveau ptit nom) smile

-------------------------------
         .:: neurone ::.         
     Master of the World