Sujet : wordpress, quelle version en local pr compatibilité online?

Bonjour a vous,

je viens d'installer wordpress et vous etes en version 5.7
en local (sur mon ordinateur) je suis en version 6.0.1 (la derniere en date)
Je viens de faire un child-theme, chez moi, en local et j'ai voulu le tester chez vous.
je n'ai pas pu car le theme (et le child theme que j'ai cree) ne st pas compatibles avec votre version de wordpress
Question:
quelle version de wordpress dois je telecharger et installer chez moi en local? Je demande car sur le site wordpress
il y a les versions
5.7
5.7.1
5.7.2
5.7.3
5.7.4
5.7.5
5.7.6

Etant donné que je ne vais pas creer des child theme avec chaque version pr tester la compatibilité, je prefere vous demander.

PS: si je vous demande c'est parce qu'apres avoir installé votre installation de wordpress (5.7), les MAJ vers la 6.0.1 ne peuvent pas se faire.
J'ai un retour erreur. J'imagine que c'est normal (?)

En vous remerciant
noireOlive

2

Re: wordpress, quelle version en local pr compatibilité online?

Bonjour,

La façon la plus simple je crois serais :
De télécharger le fichier d'installation de wordpress : https://fr.wordpress.org/download/
De faire l'upload via FTP et configurer la DB.
J'ai fais remonter le problème des maj en erreur.

N'hésitez pas si vous avez besoin,
Mathéo

Re: wordpress, quelle version en local pr compatibilité online?

Bonjour Matheo,

ok, dc j'installe la version téléchargée sur wordpress et non la version proposée par lescigales.

je m'y attelle,
Merci bien.
Bonne journée.
noireOlive

Re: wordpress, quelle version en local pr compatibilité online?

Salut noireOlive,

Franchement, prends direct la 5.7, c'est celle qu'on utilise ici. Après, pour les MAJ vers la 6.0.1, ouais, des fois y'a des soucis, c'est pas toujours fluide entre les versions. Bon courage avec ton child-theme, et si t'as d'autres questions, hésite pas !