Sujet : La création d'entreprise en ligne, ça change quoi techniquement pour l
Salut tout le monde, Je me pose une question qui déborde un peu de la pure technique mais qui y revient quand même. Je suis en train de réfléchir sérieusement à lancer une structure (probablement une micro-entreprise pour commencer) pour facturer mes missions de webdesign et de développement front/back que j'accumule depuis un moment. j'ai commencé à regarder du côté de la création d'entreprise en ligne, via les plateformes officielles type guichet-entreprises.fr et quelques alternatives.
Ce qui m'intéresse ici, c'est surtout ce qui suit techniquement. Parce que dès qu'on a un numéro de SIRET, il y a un paquet de choses à revoir côté site : mentions légales, gestion des données clients, facturation, peut-être une vraie interface de devis... J'imagine que certains d'entre vous sont passés par là. Est-ce que vous avez construit ces fonctionnalités vous-mêmes ou vous avez utilisé des solutions tierces ? Et côté base de données, comment vous avez structuré la gestion des clients et des devis dès le départ pour que ça reste propre quand le volume monte ?