Sujet : Référencement naturel pour un site d'asso, sans passer par google Ads
Salut à tous, je m'occupe depuis un moment du site d'une petite asso de quartier à Grenoble, hébergée ici depuis une bonne dizaine d'années maintenant. Depuis la rentrée je retravaille pas mal de pages, contenu, structure, ce genre de choses, parce que le site est resté un peu figé dans le temps et que le quartier a bien évolué.
L'idée c'est de faire remonter le site sur des recherches locales, genre le nom du quartier associé à "association" ou aux activités qu'on propose. Le souci c'est qu'on n'a évidemment aucun budget pub, zéro, tout est fait en bénévolat de A à Z. Perso je bosse en indépendant sur des campagnes google Ads pour des clients pros, mais pour l'asso on n'a pas un centime de budget donc il faut jouer uniquement sur le référencement naturel. Après bon. Du coup je découvre un peu le SEO pur, sans le levier du payant, et c'est pas tout à fait le même exercice. J'ai commencé à retravailler les titres de pages et les balises meta, à ajouter du contenu local... vous avez des retours sur ce qui marche vraiment pour ce genre de petit site associatif? Backlinks locaux, annuaires, inscription sur des pages type mairie ou quartier, présence Google Business... enfin bref, toutes les pistes sont bonnes à prendre. Si certains ont déjà bossé sur des sites du même genre ici, je suis preneur de vos retours.