Sujet : Transferts de fichier sur vos sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelles technologies de transfert de fichiers vous utilisez généralement pour transférer vos fichiers sur vos sites web.
J'envisageais dans le futur de vous mettre un accès rsync pour aller vite dans vos transferts mais je réalise qu'il serait peut être judicieux de désactiver l'accès FTP et de le remplacer par SFTP.

J'attends vos avis et vos réponses smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Transferts de fichier sur vos sites

Bonsoir,

Moi, je tiens à ce bon vieux FTP ... comme je n'ai pas de gros ni beaucoup de fichiers, cela me suffit amplement ... Mais il faut voir les avis des autres ...

3 Dernière modification par olive (27-01-2009 00:11:47)

Re: Transferts de fichier sur vos sites

salut,
moi j'utilise FTP et SFTP en SSH2, comme binary avec WinSCP wink

mais je me pose la question au niveau de la facilité d'utilisation, car déjà que pas mal de novices ont du mal à se connecter en FTP... ne vaut-il pas mieux avoir le choix de pouvoir se connecter en FTP ou SFTP... à étudier.

a+

Le savoir est une arme, et je sors toujours armé !

4 Dernière modification par binary (26-01-2009 23:12:10)

Re: Transferts de fichier sur vos sites

SFTP est le meilleur choix et j'utilise WinSCP comme client pour me connecter.

5

Re: Transferts de fichier sur vos sites

Le bon compromis serait d'activer les deux services. Il vaut mieux laisser le choix. D'autant que FTP est connu de la majorité des webmasters alors que SFTP ... j'en doute.
Pour la sécurisation du FTP, tu peux ajouter une couche SSL ou TLS (c'est peut être déjà fait, à vrai dire, je n'ai jamais essayé).

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<