Sujet : Coupure du service MySQL durant la nuit

Bonjour,

Certains d'entre vous ont pu constater une coupure du service MySQL cette nuit, il était du à une défaillance sur le RAID6 du serveur de fichiers. Le problème est maintenant réglé et tout devrait fonctionner pour le mieux.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Coupure du service MySQL durant la nuit

Le service est de nouveau retombé ce matin à 8:55 et nous avons du le couper afin de faire une copie d'urgence de tous les disques, il semblerait que certains soient défectueux et nécessitent un remplacement.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Coupure du service MySQL durant la nuit

A priori ni le RAID, ni le controlleur disque, ni les disques seraient défectueux, il semblerait que des problèmes électriques soient à l'origine de ces erreurs.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Coupure du service MySQL durant la nuit

oki merci de l'information wink

5

Re: Coupure du service MySQL durant la nuit

Bonsoir,

ces derniers temps c'est souvent que je constate des coupures, le matin, le soir, bref, généralement après quelques minutes mes scripts arrivent à nouveaux à se connecter à mysql et tout rentre dans l'ordre...

Serais-je un cas isolé ?

6

Re: Coupure du service MySQL durant la nuit

Non, vous ne l'êtes pas, nous sommes en train de réinstaller le routeur du second datacenter.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."