Bonjour,
Je voulais soumettre juste quelques idées car vraiment l'hébergement est extra alors ... Je m'en donne la peine ...
Pour ce qui est du questionnaire pour les inscription je trouves pas cela très bien pour différentes raisons :
-Cela pourrait rendre l'inscription plus longue et ainsi, lescigales.org pourrait perdre des inscriptions .
-Le temps de faire le questionnaire ...
-A mon avis un " noob " refera le questionnaire comme un acharné juste pour être inscrit et pouvoir placer dans une conversation qu'il a un hébergeur sans même savoir se que sont les mots " php, html ... exct ... "
-Si questionnaire il y a , forcément les proc tourneront plus non ?...
A mon avis pour éviter les pires novices , mettre une phrase à l'inscription comme coi pour faire un site il ne suffit pas simplement d'être héberger pourrait un peu filtrer .
Je penses que les sites qui sont dépourvus de toutes sortes de fichiers au bout de 15 jours - 1 mois ne sont pas ceux de webmaster ....
Si on a la nécessité d'un hébergement ....Personnellement pas plus d'une heure après avoir eut tout les codes, mon répertoire racine était pratiquement rempli ... Je ne penses pas être le seul ...
Puis pour ce qui est du forum et de l'espace " faq " a mon avis ils ne sont pas assez mis en valeur sur le control pannel , genre tout en haut rappeler que moultes questions ont déjà été posé et que les réponses se trouve dans " faq " ou " forum " pourrait s'avérer pratique ...
Quand à l'automatisation d'inscription dans le forum , je suis vraiment pour , cela est bizarre d'avoir à rentrer des informations comme E-Mail et tout alors qu'on est déjà membre .....bizarre ..
Genre dans le mail d'inscription ou au 10 premières connections , rappeler que le forum est disponible pour répondre aux attentes les plus utiles ou pittoresque serait un bien et éviterai plein de questions assez stupides posées au début .
Si l'inscription au forum est automatisé , je suis sur que le nombre de questions posées du coté de l'administration diminueraient .
Rappeler aussi que répondre personnellement aux questions dans le coté administration requiert du temps et que si la question à déjà été posée cela pourrait nuire à l'image de la personne pourrait désister un certain nombre de noob .... Et rappeler qu'en plus les questions placées ici ont titre très confidentiel et tout ...
Pour le coté " taches cron -> non " je trouves cela un peu sec , juste ajouter comme coi certains services propose cela gratuitement et tout ......Peut être que la déception serai moindre : )- Après je n'ai pas encore eu le temps de me replonger sur la question mais cela doit exister hein : )-
Dernière petite chose :
Sur la page du site : lescigales.org
Quand on clique à droite sur " voir plus d'inscrits " cela renvoie en haut de la page mais aucunement à plus d'inscrits pour ma part .... C'est voulu oubieng ?.... : )-
Et pour info " ivalice est le plus grand serveur pirate de wow ... et darulock un de leur " monde " ..... Donc bon même si pour le moment je crois qu'il y a rien hein .... A mon avis c'est à cause de " veni venidi wipe " un truck comme cela .. c'est une des plus grande guilde de ce serveur ... Vous comptez à long terme héberger tout le monde d'ivalice ? ( http://darluok-server.lescigales.org ,http://ivaliceonline.lescigales.org/ , et pour savoir que c'est veni venidi wipe bah ... http://unreal.lescigales.org/ c'est leur inscription alors il connaissent hein ...)
Ce ne sont que des humbles avis , je ne veux pas du tout porter préjudice où coi à un système déjà extra : )-
Encore merci à toute l'équipe
PS : C'est vrai qu' il existe des gratifications si on dit quels sites ne respecte pas la charte ? Oo
Merci encore pour tout
: )-