Sujet : [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

Bonjour,

Je recherche a créer un formulaire de contact, incluant la possibilité de joindre un fichier au formulaire.
J'ai pioché sur le web sur phpscripts-fr.net/, trouvé 2-3 scripts.

Lisant le readme, je vois que le script peut ne pas marcher sur certains hébergeurs, et c'est le cas ici ... aucun n'a fonctionné

Avez vous une suggestion a propos d'un script fonctionnel qui inclut aussi un code de vérification ou un systeme qui permette d'eviter les bots et le spam.

Merci d'avance pour vous réponses, et si je trouve entretemps j'hésiterais pas a poster la solution ^^

2

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

De quoi avaient besoin les scripts en question sur l'hébergement ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/sc … +%2F+Email

le script nommé Formail+

Il necessite de stocker temporairement un fichier envoyé sur le serveur et de l'attacher au formulaire transmis via mail.


J'ai cherché aussi pour ce qui est du code de confirmation, j'ai trouvé quelquechose de pas mal, il ne reste donc a regler que le script pour attacher par dessus un fichier...

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

lescigales n'est en rien responsable, je viens de tester le script.
il envoie bien un mail, MAIS héhé avec rien dedans, ni fichier attaché.
il faut se tourner vers un autre script, j'en avais un de pas mal avec un capcha, il suffit que je le retrouve.

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

une chose de réglée alors ^^

je tourne avec 3 scripts en php, 1 formulaire, 1 générateur d'image de vérification et 1 de traitement et d'envoi du mail, actuellement fonctionnels selon mes préférences

Il manque donc l'ajout d'un champ "joindre un fichier" qui ... reste a faire, j'ai cherché, et trafiqué hier soir du code sans succès

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

c'est un truc comme ca que tu cherches?
http://www.passion-meteo.net/alertesms/contact.php

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

oui completement ça !!

8 Dernière modification par xavier.albine (05-05-2009 16:00:15)

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

Et bien j'ai hâte de pouvoir étudier cette possibilité...

(ce qui est drôle c'est que j'apprend le PHP, c'est comme apprendre une nouvelle langue !)

16h04 [ Edit ] j'ai aussi trouvé ceci... Directement exploitable non ?

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

Il suffit d'essayer, ca ne coute rien.

Re: [RESOLU] Script - Formulaire de Contact

Je viens de tester, tout fonctionne à merveille...

A+

G.