Sujet : lib zib?

hi all


j'ai essayé de faire un système de backup de mon site avec un script php qui met tout dans un zip mais j'obtiens cette erreur

Fatal error: Class 'ZipArchive' not found in /home/users/00/0e/3f/home/www/backup.php on line 7


donc j'en déduit que la lib zip n'est pas activée? serait il possible de l'activer?


Merci


PS : si vous voulez et quand mon script marchera je pourrai vous le passer

2

Re: lib zib?

Salut, vois ceci : http://www.artpol-software.com/Download.aspx (trouvé en 5 secondes sur google, fait une recherche, y a pas mal de truc intéressant dans ce domaine)

une inclusion du fichier php qui contiens la classe en question dans ton backup.php (au début) résoudra le probleme je pense.

Pense a protéger ce type de page et les dossiers dans les quel tu crée tes backup... via un htaccess ou autre...

Et tu aura peut-être besoin d'utiliser

set_time_limit(0); 
ou/et
 ini_set("memory_limit","100M");

si ton site est volumineux. Mais je pense que ce type de script est limite vu les ressources qu'il peu consommer :s

Max.

3

Re: lib zib?

mais une librairie directement dans le noyau aurait consommé beaucoup moins de rressources qu'une lib en script

4

Re: lib zib?

Toujours pas de ZipArchive sur le meilleur hébergement gratuit du monde ?

(T0aD, un petit effort mon champignon préféré ? J'avouerai publiquement ma nullité sur cette histoire de php4/5...)

Merci !

Lorsque que toutes les solutions à un problème ont été écartées, la dernière est forcément la bonne.

5

Re: lib zib?

L'extension a été installée sur PHP4 et PHP5 smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: lib zib?

:')

Je confirme que ca fonctionne (php5).

Merci le champi !

Lorsque que toutes les solutions à un problème ont été écartées, la dernière est forcément la bonne.

7

Re: lib zib?

Désolé pour  le délai smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."