Sujet : Base SQL et UTF-8 [Résolu]
Bonsoir,
Je ne sais pas trop où poster mon problème: je soupçonne un problème au niveau de ma base SQL...
Petit topo :
Je viens de passer l'ensemble de mon site en UTF-8. Je ne rencontre pas de problème d'accents dans le contenu de mes pages. Sur chaque page, je donne la possibilité de laisser des commentaires.
Lorsque je crée un nouveau commentaire, les accents sont bien gérés. l'affichage est ok.
Par contre, je constate que sur les anciens messages les caractères sont remplacés par des accents...
Lorsque je regarde le contenu dans mySQL, les accents sont pourtant bien présents.
Lors du passage en UTF-8, j'avais le champs de commentaire (de type TEXT) qui était en latin1_general_ci, j'ai édité (à partir de l'onglet 'structure') mon champs en le faisant passer en utf8_general_ci. Ai-je bien fait ? il y a t-il une manip que j'aurais loupé ?
Merci de vos réponses !
[Edit]
J'ai constaté que maintenant lorsque je poste un nouveau message dans mes pages, les accents sont remplacés par exemple par é, à, etc...
Comme je ne maîtrise pas vraiment SQL, Existe-t-il un moyen (une requête) pour remplacer dans la base tout les accents par leurs versions "html" ou dois-je me coltiner toutes les modifs à la main ?
[/Edit]