Sujet : Pb connection sqlite

Bonjour,

J'essaie de faire marcher un code php qui fait appel à du code sqlite mais a priori cela ne fonctionne pas:

"Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /home/users/00/00/75/home/xxxxxx/yyyy.php on line 19"

Cela vient-il de la config des serveurs php de l'hebergeur ? je pensais que la lib sqlite étaient en standard sur php ?
Bref vous l'avez compris je ne suis pas un expert, j'ai réussi a faire fonctionner ce code en local avec EasyPhp (sans modif particulière) et je voulais l'activer sur lescigales mais pb.

A tout hasard je vous indique ci-dessous les lignes de codes qui font problème:

$db = new PDO('sqlite:'.MYWALL_DATADIR.DIRECTORY_SEPARATOR.'wall.sqlite');

Merci par avance de votre aide.

Re: Pb connection sqlite

bonjour,
essaye ceci
$db = new PDO('sqlite:".MYWALL_DATADIR.DIRECTORY_SEPARATOR."wall.sqlite');

3

Re: Pb connection sqlite

Bonsoir,

Vu l'erreur ca vient difficilement du serveur:

"Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /home/users/00/00/75/home/xxxxxx/yyyy.php on line 19"

C'est une erreur de syntaxe dans votre script qui provoque cela smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Pb connection sqlite

Merci pour vos reponses et votre réactivité messieurs.
Le pb venait de la version de php. En forcant l'interpretation en php5 cela fonctionne.
Je dois dire pour être honnête que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. J'ai ajouté un fichier .htaccess avec une ligne sur les types MiME relative aux extensions en php et apres mon espace était configuré en php5.
J'ai supprimé par la suite le fichier .htaccess et je suis toujours resté en php5.

Encore merci.