Salut à tous,

Mon petit site tourne nickel sur les serveurs des Cigales depuis quelques mois, mais côté trafic, c’est le calme plat. Comme l'hébergement ici est basé sur le partage et la passion, j'essaie de pimper mon référencement sans sortir la carte bleue, notamment en bossant mon maillage externe. Le souci, c'est que j'ai un peu peur que ces techniques finissent par surcharger mes scripts ou mes appels SQL si le trafic décolle d'un coup. Comment gérez-vous la montée en charge sur vos comptes gratuits quand vous commencez à avoir des liens qui pointent vers vous un peu partout ? Certains d'entre vous ont des retours sur l'impact SEO d'un hébergement associatif par rapport à un serveur dédié classique ?

2

(0 réponses, dans Présentations)

Salut tout le monde, moi c’est Guiro, je bidouille des petits sites depuis un moment et je cherchais justement un hébergement qui respecte l'esprit du web associatif. Je viens de migrer mon projet ici pour profiter de la stabilité des Cigales tout en essayant de bosser sérieusement sur mon référencement pour sortir de l'anonymat. Ravi de rejoindre la communauté et d'apporter ma pierre à l'édifice !