Salut tout le monde,

Je cherche un outil vraiment orienté SEO, pas juste un ChatGPT généraliste avec un prompt bidouillé dans tous les sens. J'ai un site e-commerce (niche assez concurrentielle, je vais pas rentrer dans les détails) et je passe un temps fou a optimiser les fiches produits, les balises, les cocons sémantiques... bref tout le travail de fond qui prend des heures.

Du coup j'ai testé quelques trucs. Bing Chat pour avoir des données fraîches sur les requêtes, Jasper un peu (franchement oubliez, c'est hors de prix pour ce que c'est) et un ou deux autres que j'ai déjà oublié le nom tellement ça m'a pas marqué. Le problème c'est qu'aucun de ces outils est vraiment pensé pour le SEO de A à Z. T'as des features marketing plaquées par-dessus, des suggestions de mots-clés qui sortent de nulle part, et au final tu retournes sur Semrush ou Ahrefs pour vérifier chaque fois.

Ce que je cherche c'est un chatbot IA dédié au SEO, quelque chose ou tu peux lui balancer une URL, lui demander une analyse de champ sémantique, une suggestion de cocon, peut-être même une prévisualisation de snippet... et qu'il réponde de façon cohérente avec ce qu'il se passe vraiment dans les SERP en ce moment. Pas des conneries théoriques.

J'ai lu deux trois trucs sur Surfer AI et sur Alli AI mais les retours que j'ai trouvé datent de 2022 ou 2023 donc c'est un peu daté. Y'a peut-être des trucs nouveaux depuis.

Vous bossez avec quoi vous ? Un truc que vous conseillez vraiment, qui tient la route sur des projets à plus de 500 pages ? Perso je suis prêt à mettre une vingtaine d'euros par mois si l'outil est vraiment bon, mais pas plus si c'est pour avoir un assistant qui me sort des banalités.