Bonjour,
aujourd'hui, impossible d'accéder à ftp.lescigales.org ou admin.lescigales.org.
Aïe ! sad

Pour le FTP, j'ai pu contourner le problème en utilisant directement l'adresse IP du serveur, mais pour "admin" le problème rest entier (il me semble que "faq" est dans ce cas aussi).

Excusez moi d'insister, mais si ce n'est plus possible d'utiliser cUrl, est-ce que vous pourriez faire une déclaration "officielle" ?
Parce que sans ça mon application est inutile, il faudra donc que je cherche un autre hébergeur.
Merci, et désolé pour les posts multiples.

C'est vrai que parfois ça fonctionne.
J'ai du mal à comprendre dans quel cas ça marche et dans quel cas ça ne marche pas.

Edit :
En fait ça ne marche pas du tout.
Le post que j'essaie d'envoyer est très court pourtant. La réponse est une page web complète par contre.
C'est vraiment embêtant, car toute mon application était basée là-dessus, elle ne fonctionne plus du tout. sad

Salut !
Chez moi la requête cUrl qui fonctionnait bien avant ne fonctionne plus.
La réponse est vide et les headers sont ceux de la requête, pas de la réponse.
Qu'est-ce qui a changé, et comment puis-je la faite fonctionner à nouveau ?
Merci !

PS : L'hébergement est roux.lescigales.org

5

(17 réponses, dans Programmation)

Je n'ai besoin que d'une exécution par jour donc pas de problème.
Par contre le renouvellement mensuel, même si il ne prend que quelques secondes, c'est un peu pénible...

OK, merci déjà d'avoir pris en compte ma requête !
Mais ce n'est pas la peine de tout chambouler juste pour ça non plus, je dois bien avoir d'autres moyen d'y parvenir.

Je sais que ce problème n'est causé que par Firefox (les autres navigateurs n'ont pas besoinde "preflighted request" pour un POST en url encoded). Si il faut je trouverai bien un moyen de contourner ce problème.
Enfin si vous pouvez autoriser les requêtes "OPTIONS", je suppose que ça pourra aussi servir à d'autres utilisateurs dans le futur.

Bonne continuation, et toujours merci pour le service rendu par lescigales.org !

Bonjour !

J'aurai voulu autoriser un site à accéder à une page de mon hébergement sur lescigales.org en Ajax.
Pour ce faire, je dois spécifier dans mon script que les requête du site en question sont acceptées.
L'explication de tout ça se trouve ici : https://developer.mozilla.org/En/HTTP_a … d_requests

Pour que cela fonctionne, ma page PHP doit pouvoir répondre correctement à une requête HTTP de type "OPTIONS" (voir la partie Preflighted Request dans le document cité ci-dessus).
C'est assez peu commun, en général il n'y a que des requêtes POST ou GET.

Lorsque je fais une requête "OPTIONS" vers ma page, j'ai systématiquement une erreur 404.

Est-ce dû à une configuration du serveur ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire de mon côté pour pouvoir répondre correctement aux requêtes "OPTIONS" ?

Merci beaucoup pour votre aide !

8

(17 réponses, dans Programmation)

Pour info, je me suis inscrit sur setcronjob.com
Ca fonctionne bien. Enfin il faut dire que je ne lui en demande vraiment pas beaucoup. Un seul job par jour, qui met quelques centièmes de secondes à s'exécuter.
Il y a une alerte par email lorsque le cron échoue ce qui est pratique. A part ça rien à signaler wink

9

(17 réponses, dans Programmation)

Salut à tous !
Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais je me demandais sir le projet de webcron avait abouti ?
Sinon, quelqu'un peut-il recommander un service de webcron gratuit ?
Ce n'est pas pour quelque chose de compliqué, juste une tâche quotidienne de maintenant ce la base de données à mon avis.
Merci !

toad a écrit:

Vous devriez avoir recu une invitation smile

Merci beaucoup, quelle rapidité ! smile

Pour info, l'invitation était arrivée dans les spams de ma boite Google Apps. Ce n'est pas votre faute, mais je me dis que vous aimeriez peut-être le savoir.

Bonjour à tous !

Je cherche un hébergement gratuit pour le site de mon escouade sur Epic-War (un petit jeu en ligne très sympathique).
Je n'ai pas besoin de grand chose, juste un forum et éventuellement une base de données pour stocker les positions des membres de l'équipe (mais ça ce n'est qu'une idée, on en est encore très loin).

Je me suis inscrit au tirage au sort pour aujourd'hui, mais si ça ne fonctionne pas (je mettrai à jour le message), je serais bien content de pouvoir profiter des services des cigagles !

Merci beaucoup !