Bonjour,

Je viens de finir la version 2 de mon site (à l'aide de wamp)
J'ai transféré tous mes fichiers par FTP (htaccess inclu)
et manifestement l'url rewriting ne veut pas fonctionner, j'ai une erreur 404:

Si je passe par mon adresse "virtuelle" (je ne sais pas comment on dit...)

http://nardo26.lescigales.org/decryptage-modbus-21.php
J'ai l'erreur suivante : "The requested URL /decryptage-modbus-21.php was not found on this server."

Par contre si je tape l'adresse "reelle" :
http://nardo26.lescigales.org/page.php? … &id=21

cela fonctionne...

Voici mon .htaccess:

RewriteEngine on
RewriteBase /

#Rewrite des categories
RewriteRule  ^categorie-([0-9]*)-(.*)\.php$  categorie.php?id=$1&categorie=$2 [L]

#Rewrite des pages
RewriteRule  ^(.*)-([0-9]*)\.php$ page.php?titre=$1&id=$2 [L]

#On rewrite le flux rss
RewriteRule ^rss\.xml$  rss.php [L]

#On rewrite le plan sitemap xml
RewriteRule ^sitemap\.xml$  sitemap.php [L]

Quelqu'un aurait une idée ? smile

je précise qu'en local sous Wamp, cela fonctionne...
Le fichier est sauvegardé à partir de Pspad en UTF8 sans BOM...

Bonjour Toad,

Je me suis peut être mal exprimé :

En fait au départ, mon idée était de concaténer les feuilles de styles en une seule (dans le style Yahoo combo).
Mais j'abandonne cette idée car vu la taille de mes feuilles de styles c'est peut-être l’équivalent du bazooka pour tuer un moustique... wink

Par contre, ce que je peux faire, c'est jouer sur le cache :
Je souhaite que les feuilles de style soient de préférences prisent dans le cache (si elles existent bien-sûr) et de ne déclencher des requêtes de chargement uniquement que lorsque celles-ci sont modifiées (d'où l'ajout du timestamp pour chaque css)

Merci pour code: je ne savais pas qu'on pouvait modifier "à la main" le tableau $_GET[]...
En faisant comme cela, cela fonctionne:
cf. le source de  http://nardo26.lescigales.org/teinte-sa … te-26.html

Bonjour infobarquee,

En fait c'est dans ma page index.php que je souhaiterai avoir ceci :

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="/style/style.css?<?php echo filemtime($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/style/style.css');?>">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="/comment/comment.css?<?php echo filemtime($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/comment/comment.css');?>">

donc le problème, c'est comment faire l'appel à mon fichier test.php dans le fichier index.php...

si je fait ceci:

<?php
    include('/cache/test.php?files=/comment/comment.css');
?>

Je me fais jeter... sad

Bonjour,

J'ai un petit problème (de débutant)
Actuellement pour inclure mes feuilles de style j'utilise cette syntaxe :

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="/style/style.css?<?php echo filemtime($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/style/style.css');?>">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="/comment/comment.css?<?php echo filemtime($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/comment/comment.css');?>">
...
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="/syntaxhighlighter/styles/shCore.css?<?php echo filemtime($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/syntaxhighlighter/styles/shCore.css');?>">

Afin de simplifier la chose j'ai créé un fichier test.php qui fait ceci:

<?php
function isValid($file) { return substr($file, -4) == '.css'; }
 
if (!empty($_GET['files']))
{
  $css_list=addslashes($_GET['files']);
  $css_files = explode('|', $css_list);
  foreach($css_files as $css)
  {
    if(isValid($css))
    {
     $css=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$css;
     echo '<link href="'.$css.'?'.filemtime($css).'" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, handheld, tv, projection" />';
    }
  }
}
?>

Et le passage de paramètre se ferait ainsi:

  test.php?files=/style/style.css|/comment/comment.css|/syntaxhighlighter/styles /shCore.css 

Mon problème c'est que je ne sais pas comment exécuter cette fonction dans ma page html.

Naïvement, j'ai essayé de faire un include, dans le style:

<?php include("/test.php?files=/style/style.css|/comment/comment.css|/syntaxhighlighter/styles/shCore.css"); ?>

mais cela ne fonctionne pas... Peut être avec du Javascript ?

Quelqu'un peut m'aider ? Merci ! smile

En fait je n'avais rien avant le code mais j'avais un CRLF juste après la balise de fermeture du php (?>) et le <!DOCTYPE...
wink

Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème en rajoutant ceci:

<?php
  ob_start();
  ...
  ... le bout de code précédent
  ...
  ob_end_flush();
?>

bizarre car je n'avais pas de lignes speciales, de crlf,etc... avant le code. neutral

Bonsoir,
J'essaye de comprendre comment fonctionne la gestion de cache et je rencontre un petit problème:

J'ai mis en tout début de ma page ceci :

<?php
  header("Cache-Control: must-revalidate");
  $offset=60*60*24*3;
  $ExpStr="Expires: ".gmdate("D, d M Y H:i:s",time()+$offset)." GMT";
  header($ExpStr);
  header("Content-type: text/html; charset=utf-8");
?>

Normalement je devrais m'attendre à trouver une date d'expiration de 3 jours... or quand je contrôle l'entête avec:
http://tools.apocalx.com/entete-http/
je me retrouve avec ceci :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 17 Apr 2011 22:05:39 GMT
Server: Apache/2.2.10 (Unix) mod_vhost_dbd w/memcached (T0aD)
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache

 

Pourtant, pour controler, j'ai rajouté un peu plus loin dans la page ceci :
  <?php echo gmdate("D, d M Y H:i:s",time()).' ---> '.$ExpStr; ?>
et j'obtiens :
Sun, 17 Apr 2011 22:13:39 ---> Expires: Wed, 20 Apr 2011 22:13:39 GMT


Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Où se trouve mon erreur ?

Merci d'avance ! smile

33

(3 réponses, dans Mise en page)

Heu....

Désolé de déterrer ce post, juste une question de la part d'un débutant :

Partout j'entends parler du répertoire www -> perso je n'en ai pas... et pourtant j'arrive bien à me connecter sur mon site... est-ce normal ?

ou cette semaine les fichiers index.html font du zèle ? big_smile

34

(10 réponses, dans Bases de données)

Bonsoir Toad,

A mon avis, il ne faut surtout pas toucher au SET NAME...

Car cela ne nous coute rien de rajouter une petite ligne pour les futurs développement...
(il faut juste noter cette histoire de utf8 dans un coin, c'est piégeux...) alors que pour les sites déjà existants, cela risque de générer un sacré merdi... et une foule de post de gens qui hurleront que leurs sites ne fonctionnent plus correctement. wink

... maintenant, ce que j'en pense...  wink

Merci à tous les deux !

Finalement en cherchant un peu, j'ai adopté la solution des htaccess :
Ouvrir un nouveau compte FTP pour juste autoriser l'accès à un répertoire me parait un peu trop contraignant, cela m'impose une arborescence...surtout si par la suite je souhaite "partager" un autre dossier situé ailleurs...

Pour ceux que cela intéresse :
Dans le répertoire parent j'ai défini la règle : deny from all
et dans le répertoire que je veux partager : allow from all
Et cela fonctionne ! vive les htaccess ! wink

Bonjour,
Je souhaiterai donner la possibilité aux visiteurs de mon site d'avoir accès à un répertoire via FTP. J'ai donc fait un lien du genre:
<a href="/Panoramic/LogAnalyser/"> répertoire source.</a>

Existe t-il un moyen pour interdire de remonter dans le répertoire 'parent' ?

Merci d'avance pour vos réponses !
smile

37

(10 réponses, dans Bases de données)

Bonjour,

Eurêka !! j'ai trouvé la solution :

Il ne suffit pas d'encoder la page html en UTF8 et de configurer la base de la même manière, il faut également préciser dans quel type d'encodage les requêtes doivent être effectuées.
En fait les connexions MySQL sont en ISO-8859-1 par défaut, et si les données sont marquées comme étant en UTF-8 alors MySQL va réaliser une conversion, corrompant ainsi les données...

Que ce soit en lecture ou en écriture, il faut donc rajouter ceci juste après la sélection de la base :
mysql_query("SET NAMES 'utf8'",$connection);

voir ceci:
http://forum.alsacreations.com/topic-17 … UTF-8.html

38

(10 réponses, dans Bases de données)

Bonsoir Nico,

J'ai vérifié, tout me semble ok : le 'character set database' est bien en utf8

http://nardo26.lescigales.org/img/Capture3.PNG

Bizarre, vous avez dis bizarre ? comme c'est bizarre !... big_smile

39

(10 réponses, dans Bases de données)

Bonsoir,

Un peu plus de détails smile

Après quelques essais j'ai trouvé une solution :

    $connection = mysql_connect($host, $user, $password);  // connexion a mySQL
    $db         = mysql_select_db($database, $connection); // selection de la base de donnee
    $rubrique=$_POST['rubrique'];
    $date = date('Y/m/d H:i');
    // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
    $auteur_form= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['auteur_form']));
    $email_form= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email_form']));
    // Le texte du commentaire est déjà passé pas htmlspecialchar
    $texte_form = $_POST['texte_form'];
    $table_entity=array("&eacute;","&egrave;","&ccedil;","&ugrave;","&Ccedil;","&Eacute;","&acirc;","&ecirc;","&iuml;","&euml;");
    $table_accent=array("é","è","ç","ù","Ç","É","â","ê","ï","ë");
    $texte_form=str_replace($table_entity,$table_accent,$texte_form);
    // On peut enfin enregistrer :o)
       $sql  = mysql_query('INSERT INTO '.$table.' (rubrique, auteur, email, texte, date) VALUES (\''.$rubrique.'\', \''.$auteur_form.'\', \''.$email_form.'\', \''.$texte_form.'\', \''.$date.'\')', $connection);

Dans ma page html cela fonctionne correctement :
http://nardo26.lescigales.org/img/Capture2.PNG
j'en ai profité pour vérifier si l'inclusion de balises est bien filtrée dans le champ de saisie wink


si je visualise le code à partir du navigateur j'ai:

<div class="message_body"><p>ceci est un test sur les &lt;b&gt;caractères accentués&lt;/b&gt;<br />fin du test !</p></div>

-> les accents sont ok !

Par contre dans ma base SQL j'ai ceci :
http://nardo26.lescigales.org/img/Capture.PNG

Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi les caractères accentués ne s'affichent pas correctement dans la base ?
Je sais bien que les caractères sont codés sur 2 octets en UTF8 mais la page de mySQL est dans ce format donc ?... si non,  pourquoi seulement les accents et pas le reste du texte ?...

40

(10 réponses, dans Bases de données)

Merci Nico,

Je comprend plus rien du tout !!!

Je viens de faire plusieurs essais avec la chaîne "caractères" :

Ce que je récupère dans $_POST :   caract&egrave;re
Si je conserve les html_entity, cela va me remplir la base de caractères inutiles (alors qu'elle est elle-même en UTF-8.

Donc avant la requête INSERT, j'ai rajouté ceci pour me retrouver avec une chaine codée en UTF-8 (sans les html_entity,  c'est franchement plus lisible wink ...)

$texte_form = $_POST['texte_form'];
$texte_form = html_entity_decode($texte_form,ENT_NOQUOTES,"UTF-8");

A ce stade, la chaîne est correctement affichée dans le navigateur. Par contre, si je regarde dans mySQL, je me retrouve avec ceci : Caractères

???? bizarre non ?

J'ai l'impression que lorsqu'un champ dans une base est crée, on ne peut plus changer son type d'encodage... c'est l'impression que cela donne...
Je me trompe ?

Bonsoir,
Je ne sais pas trop où poster mon problème:  je soupçonne un problème au niveau de ma base SQL...

Petit topo :
Je viens de passer l'ensemble de mon site en UTF-8. Je ne rencontre pas de problème d'accents dans le contenu de mes pages. Sur chaque page, je donne la possibilité de laisser des commentaires.
Lorsque je crée un nouveau commentaire, les accents sont bien gérés. l'affichage est ok.
Par contre, je constate que sur les anciens messages les caractères sont remplacés par des accents...
Lorsque je regarde le contenu dans mySQL, les accents sont pourtant bien présents.

Lors du passage en UTF-8, j'avais le champs de commentaire (de type TEXT) qui était en latin1_general_ci, j'ai édité (à partir de l'onglet 'structure') mon champs en le faisant passer en utf8_general_ci. Ai-je bien fait ? il y a t-il une manip que j'aurais loupé ?

Merci de vos réponses ! smile

[Edit]

J'ai constaté que maintenant lorsque je poste un nouveau message dans mes pages, les accents sont remplacés par exemple par &eacute, &agrave, etc...
Comme je ne maîtrise pas vraiment SQL, Existe-t-il un moyen (une requête) pour remplacer dans la base tout les accents par leurs versions "html" ou dois-je me coltiner toutes les modifs à la main ? sad

[/Edit]

Désolé pour cette réponse tardive...
mais je pense avoir résolu mon problème...

merci encore ! wink

Re-bonjour !

Bon vu le nombre de personne qui se bousculent pour m'aiguiller wink , Je pense que le plus simple(?) c'est que je fasse un syntaxHighligter "maison" qui sera compatible avec tinyMCE... smile

De plus j'en ai besoin que pour 2 ou 3 langages, cela sera certainement plus "light" que la version d'Alexis Gorbatchev...

[Edit]
J'ai corrigé mon problème. En fait ma version de SyntaxHighLighter était trop ancienne.
Elle générait des balises <pre> avec un attribut 'name' or cette balise ne possède pas cet attribut.
Du coup TinyMCE me virait cet attribut et SyntaxHighLighter ne retrouvait plus ses petits...
La dernière version de Syntaxhighlighter utilise maintenant une class pour identifier les blocs qu'elle doit traiter.
Pour ceux que cela intéresse, voici une page qui l'utilise: http://nardo26.lescigales.org/outils-pour-pspad-17.html
[/Edit]

Bonjour,

J'utilise actuellement TinyMCE 3.3.9.3 et Syntaxhighlighter dans mes pages web (séparément).
je souhaiterai inclure SyntaxHighLighter dans TinyMCE.

J'ai fais des recherches sous Google et j'ai récupérer plusieurs version de plugins:
Malheureusement aucun ne fonctionnent !
Pourtant à lire les différents post cela à l'air simple... chose étrange je ne vois aucune indication concernant le lien entre les 2 modules... hmm

J'ai beau mettre le dossier dans le répertoire plugins de tinyMCE et de rajouter dans l'init de TinyMCE le plugin et l'objet dans le toolbar comme prévu -> cela ne fonctionne pas ! sad

Quelqu'un a déjà réussi à installer ce plugin ?

Voici les liens où j'ai récupéré les différentes version du plugin :
http://weblogs.asp.net/nawaf/archive/20 … ditor.aspx
https://github.com/RichGuk/syntaxhl
http://refactored.com.au/downloads#tiny … hlighter_3

45

(6 réponses, dans Problèmes)

Ok,

Merci à tous les deux !
Je vais jeter un coup d'oeil à xampp...
A+

46

(6 réponses, dans Problèmes)

Merci Madmax pour ta réponse !

La solution était bête, je débute en php et je ne maîtrise pas encore la chose.  wink
En fait mon problème initial ne venait pas de là... mais pour ma culture perso, je souhaitai quand même avoir une réponse vu que j'entends parler un peu de partout de Php.ini...
Faut vraiment que je m'achète un bouquin sur le sujet...

Merci encore !

[edit] comment marquer le sujet comme résolu ? [/edit]

47

(6 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à dire un grand merci pour cet hébergement !!!! (c'est banal comme phrase, mais c'est sincère !) smile
 
J'ai une question toute simple a vous poser :

Déjà pour vous prévenir à l'avance, je suis vraiment une grosse buse en tout ce qui concerne l'installation d'un site web. smile
Je débute, mais je me soigne !!! big_smile

Voila, j'ai laborieusement créé mon site web à la mimine à l'aide de PsPad et de Filezilla. Jusque là pas de problème.
J'ai lancé un test d'une de mes pages http://nardo26.lescigales.org/outils-pour-pspad-17.html
sur le site http://validator.w3.org

ça m'a permis de corriger des erreurs grossières... ok

il me reste des "petits" détails à régler et d'après le validator (enfin je soupçonne, je procède par tâtonnement) il faut que je rajoute dans le fichier Php.ini la ligne suivante :
arg_separator.output = "&amp;"

... j'ose à peine poser la question... Toad risque de me rajouter dans le bêtiser...
c'est vraiment une question de débutant :
Où se trouve ce satané fichier ? dois-je le créer ? hmm

Merci d'avance pour vos réponses !