Sujet : Version 10 du control panel
Le control panel vient d'être mis à jour !
Avec, au programme de cette version 10:
- un système de statistiques (non visible mais il permettra dans le futur d'afficher de jolis graphiques);
- une simplification du processus pour créer un nouveau compte FTP, MySQL: vous n'avez plus à rentrer votre mot de passe du control panel pour encrypter vos mots de passe !
En effet, le control panel stockait vos mots de passe FTP et MySQL de telle sorte à ce qu'ils puissent être décryptés avec votre mot de passe principal. Cela pouvait être pratique si vous oubliez vos mots de passe et souhaitiez les récupérer... malheureusement cela entrainait beaucoup de complications:
- à chaque fois que vous vouliez ajouter un compte FTP, vous deviez rentrer votre mot de passe FTP
- à chaque fois que vous vouliez ajouter un compte MySQL, vous deviez rentrer un mot de passe pour le compte MySQL + votre mot de passe du control panel !
- si vous perdiez votre mot de passe principal, alors vous n'auriez plu eu la possibilité de décrypter vos mots de passe FTP et MySQL après changement de votre mot de passe du control panel.
Vous trouvez ca confus ? Nous aussi
Désormais vos mots de passe ne sont plus stockés sur le serveur de manière encryptée, vous avez la responsabilité de stocker ces mots de passe de facon sure. Mais pas d'inquiétude en cas de perte, vous pouvez revenir sur le control panel et effacer puis récréer un compte, cela n'entraine pas de perte de données (ni pour le FTP, ni pour MySQL).
Les mots de passe seront autogénérés par mesure de sécurité (vous n'avez plus à les choisir) et s'affichent sur la page qui suit la création d'un compte.
Enjoy !
Control panel: http://admin.lescigales.org/
Au sommaire de la prochaine version:
- création d'un compte mysql par défaut lors de l'enregistrement d'un nouveau membre sur lesCigales.ORG
- changement du mot de passe principal en cas d'oubli
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."