Sujet : Maximum d'envoi d'email via php ?

Bonjour, on a installé une occurence de Easy!Appointments sur un hébergement gratuit lescigales.org. Tout d'abord je tiens à remercier lescigales.org pour cet hébergement gratuit qui me sert de test avant de migrer de mon hébergement OVH qui n'offre pas la bonne version de PHP. Je voulais savoir s'il y avait une limitation sur l'envoi d'email car on souhaite procéder à la réservation de créneaux pour que 125 parents d'élèves puissent venir déposer leurs dossiers d'inscription au collège tout en diminuant le brassage des populations en ces temps de COVID. Cela signifie qu'il y aura, dans un temps court, environ 125 emails de confirmations d'inscription à un créneau horaire envoyés en php depuis Easy!Appointments. Est-ce que cela va bloquer ?

2

Re: Maximum d'envoi d'email via php ?

Bonjour,

Ecoutez très concrètement il n'y a pas de problème si votre programme est capable de savoir quand une erreur survient lors de l'appel à la fonction email et peut recommencer de lui même plus tard.

Nous avons également un système de webcrons sur le control panel qui pemet d'appeler une URL qui enverrai ses emails.

A l'heure actuelle les quotas d'envois d'emails par heure étaient 2 emails par heure et 20 par jour suite à des problèmes de spams mais je réalise que je suis descendu bien bas (c'etait respectivement 20, 400, 13000).

Je remonte immédiatement les limites à:
10 emails / heure
200 / jour
6000 / mois

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Maximum d'envoi d'email via php ?

Merci pour cette réponse,

«est capable de savoir quand une erreur survient lors de l'appel à la fonction email et peut recommencer de lui même plus tard»

Je vais aller à la pêche de cette information et, si je ne trouve pas je vais essayer de faire une 15 aine d'inscriptions en moins d'une heure pour voir si ça passe.

Est-ce que «10 par heure» signifie 10 entre maintenant et 60 min plus tard (entre 11h37 et 12h37) ou 10 entre 11 et 12h puis 10 entre 12 et 13h et ainsi de suite ?