Sujet : Installation de modules python complémentaires

Bonjour,

Serait-il possible d'installer les modules python suivants SVP ?

numpy
matplotlib
pandas
tkinter

Aussi, de nouvelles versions de python sont disponibles : on en est à la 3.10. Peut-être pourrait-elle être installée ?

D'avance merci !

2

Re: Installation de modules python complémentaires

Bonjour,

Pkoi pas mais pour l'instant je ne vois personne utiliser Python sur notre hébergeur, peut être pourriez vous nous dire quel est votre cas d'usage ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Installation de modules python complémentaires

Bonjour,

J'ai et je vais continuer à développer des petits outils Python (que j'utilise beaucoup par ailleurs) permettant de faire des calculs de Résistance des Matériaux et de Mécanique, utilisant principalement "numpy" pour les calculs, et "matplotlib" pour les sorties graphiques.
Je souhaiterais partager ces outils en ligne, sans avoir à les recoder dans un autre langage. Avec Python et les bonnes librairies sur l'hébergeur, je n'aurais que l'interface web à coder.

"pandas" est une autre librairie, dont je ne vois pas l'usage directement pour ce projet, mais que j'utilise beaucoup, et qui pourrait permettre d'importer des données Excel.
"tkinter" est une alternative à "matplotlib" (moins intéressante pour mon besoin).

4

Re: Installation de modules python complémentaires

Je ne suis pas sur que proposer des outils de calcul relativement lourds sur notre plateforme soit sympa ou aide qui que ce soit, vous pouvez simplement faire un site HTML qui propose vos outils en téléchargement.

Faire du CGI avec du Python n'a plus trop de rapport avec des calculs lourds, et seront tous tributaires de la configuration du serveur web, qui tuera les process trop gourmands ou trop lents.

A vous de voir, personnellement je pensais que vous alliez utiliser un système WSGI pour déployer un site web en Python.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Installation de modules python complémentaires

Je comprends votre inquiétude concernant la consommation de ressources sur votre plateforme.
Je ne m’en rends peut-être pas bien compte, mais j’ai l’impression que mes ambitions concernant les dits outils sont plutôt modestes.
Je suis tout à fait ouvert pour discuter d’une limite mesurable à ne pas dépasser.
L’intérêt par rapport à une page de téléchargement serait d’éviter à l’utilisateur d’avoir à installer Python pour pouvoir utiliser l’outil.
Faites-moi signe si toutefois vous installez les modules que j’ai mentionné.

6

Re: Installation de modules python complémentaires

Je vous recommande de venir nous parler sur Discord et de nous présenter votre projet, de manière à ce qu'on puisse voir ce que ca donne déployé.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."