Sujet : Référencement local pour mon forum de quartier
Salut à tous, Depuis un moment j'essaie de faire remonter mon forum de quartier et la galerie photo qui va avec sur Google, sans grand résultat malgré quelques lectures ici et là sur le SEO. J'ai bricolé les balises titre, changé deux trois descriptions, ajouté du contenu... bref j'ai fait ce qu'on trouve facilement en cherchant, mais j'avais l'impression de tourner en rond. Du coup j'ai fini par appeler un Consultant SEO à Strasbourg que j'avais repéré en cherchant, juste pour avoir un avis extérieur sur ce qui clochait.
Un échange téléphonique d'une trentaine de de minutes il y a trois semaines, pas d'audit payant pour l'instant, juste une discussion rapide où on est passés en revue les points bloquants de mon site, un peu dans le désordre d'ailleurs, on rebondissait d'un sujet à l'autre. Ce qui m'a marqué c'est qu'il a tout de suite parlé de la fiche Google My Business, que j'avais jamais vraiment optimisée pour mon site, je pensais que ça ne servait qu'aux commerces, en fait pas du tout. Voilà. Il m'a aussi parlé de pages géolocalisées, un truc auquel j'avais pas pensé pour un forum de quartier. L'idée c'est de créer des pages dédiées à chaque quartier ou secteur dont on parle sur le forum, pour que Google associe mieux le site à la zone géographique concernée. je trouve l'idée logique une fois qu'on l'a devant soi, mais toute seule je n'y serais jamais arrivé. Franchement j'y connaissais rien à cette histoire de SEO local avant cet appel... Je vais essayer de mettre ça en place tranquillement, sur plusieurs semaines je pense, pas dans la précipitation. Si certains ici ont déjà bossé leur fiche Google My Business pour un site perso ou asso, je suis preneur si quelqu'un a une astuce. Ça marche comment concrètement pour un truc non commercial genre un forum local? Merci d'avance