Sujet : Doublons dans base d'adhérents, un système type SIRH pour voir clair ?
Bonjour à tous,
Je bloque sur un truc depuis la la réinscription de rentrée du mois dernier. Je gère le site du club de danse et j'ai un formulaire d'inscription en PHP relié à une table MySQL pour les adhérents. On tourne autour d'une quarantaine dans la base, rien d'énorme, mais je me retrouve avec des doublons dès que quelqu'un se réinscrit avec une adresse mail différente de l'année dernière... et évidemment personne ne prévient quand ça change. Du coup j'ai deux ou trois fiches pour la meme personne, des vieux mails qui bouncent, bref un joli bazar à trier à la main à chaque rentrée. J'ai essayé de mettre une contrainte unique sur le nom + prénom mais ça matche pas toujours (fautes de frappe, noms mariés, etc). Ça me fait penser qu'au boulot on a un SIRH qui centralise les dossiers du personnel, avec un historique propre par personne, du coup je me demande si y a un moyen de faire un truc similaire, même simplifié, pour ma petite base d'adhérents. Genre un identifiant unique par personne qui reste fixe même si l'adresse mail change, et un historique des modifs plutôt que d'écraser la fiche à chaque fois. Je sais pas trop comment structurer ça niveau base de données, faut que je rajoute une table à part pour l'historique? Ou un simple champ "ancien mail" suffit pour ce volume? Si des gens ici ont déjà bricolé un truc pour une petite asso je suis preneuse, perso je code un peu mais je suis pas développeuse, donc j'aimerais éviter l'usine à gaz.
Merci d'avance!