1

Sujet : Réservation de salle PHP maison vs Microsoft Teams : des retours ?

Salut,

J'ai corrigé la la semaine dernière un vieux bug sur un script que j'avais fait il y a 5-6 ans pour mon ancienne asso étudiante (dont j'héberge encore le site ici d'ailleurs). Un système de réservation de créneaux tout bête, salle et matériel, avec une table MySQL qui gère les conflits.

Le bug venait d'un souci de fuseau horaire sur les dates de fin, deux créneaux qui se chevauchaient sans que le script s'en rende compte. Quelques heures de debug, rien de bien méchant au final. Ça m'a fait repenser à un problème qu'on a au boulot en ce moment. On est passés au flex office il y a quelques mois dans ma PME, et gérer les bureaux plus les places de parking avec juste une base de données, ça devient vite compliqué.

Genre on a des gens en 4/5e, d'autres qui viennent 2 jours fixes, d'autres jamais les mêmes... une table SQL toute seule elle suit plus. Un collègue du facility m'a parlé d'une appli qui s'installe direct dans Teams pour gérer ça, hellowaldo.app, ça passe par Teams plutôt que par une base SQL maison. Je me demandais si certains ici avaient déjà comparé ce genre d'outil avec un script maison.

Perso je vois bien l'intérêt côté suivi des habitudes, mais je sais pas trop ce que ça donne en usage réel sur plusieurs sites. Lorris