1 Dernière modification par gilledunord (28-04-2009 16:33:15)

Sujet : Dossier impossible à supprimer

Bonjour

J'ai deux répertoires portants les noms "1" et "2" (chacun avec un sous dossier vide que j'ai pu vidé)
je peux les renommés mais pas les supprimer, le shmod est à 777, je le change mais il revient au 777.
les autres répertoires je peux les effacés mais pas ces deux la ????
login "gilledunord" pour le site "généalogieherole"

J'ai vu un message à ce sujet qui remonte en 2005 mais pas de réponse du "pourquoi on ne peut pas effacer ?"

J'utilise "FileZilla 3" ou "LeechFtp"

Cordialement
Gilledunord

Cordialement
Gilledunord

2

Re: Dossier impossible à supprimer

Il s'agit de lire le message d'erreur que vous recevez lorsque vous essayez d'effacer ces répertoires.
C'est très fortement lié à la présence d'un fichier caché que vous devez préalablement supprimer.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Dossier impossible à supprimer

Bonjour

justement il ni a pas de message d'erreur.
Sa disparait et revient aussitot et il ni a pas de fichier caché !

Cordialement
Gilledunord

Cordialement
Gilledunord

4

Re: Dossier impossible à supprimer

/home/users/00/0c/7a/home/www/2
/home/users/00/0c/7a/home/www/2/dossier
/home/users/00/0c/7a/home/www/2/dossier/.htaccess
/home/users/00/0c/7a/home/www/1
/home/users/00/0c/7a/home/www/1/dossier
/home/users/00/0c/7a/home/www/1/dossier/.htaccess

Oui effectivement.....

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Dossier impossible à supprimer

Avec Filezilla je peux voirs les fichiers htaccess avec la fonction "forcer l'affichage des fichiers cachés"
La je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas ceux la ?

Mais bon je ne vais pas vous embéter avec ça.
Si vous pouviez simplement les retirés ?

Cordialement
Gilledunord

Re: Dossier impossible à supprimer

toad a écrit:

/home/users/00/0c/7a/home/www/2
/home/users/00/0c/7a/home/www/2/dossier
/home/users/00/0c/7a/home/www/2/dossier/.htaccess
/home/users/00/0c/7a/home/www/1
/home/users/00/0c/7a/home/www/1/dossier
/home/users/00/0c/7a/home/www/1/dossier/.htaccess

Oui effectivement.....

Bonjour
Oui bon, j'ai trouvé l'erreur seul sans votre aide malheureusement, c'est pourtant pas difficile de supprimer des répertoires et de dire "voila c'est fais"

Bref la cause est la suivante :
Mon Filezilla a été mise à jour au 3.2.4, par précaution je garde toujours la version précédente au cas où, et ça me réussis...

J'ai remis l'ancienne version, la 3.2.3.1 et voila, maintenant je peux RE-voir les fichiers cachés et les supprimer.
Donc je dis merci à personne, vue l'enthousiasme et le dévouement je ne pense pas revenir me plaindre ou demander quoi que ce soit...

Cordialement
Gilledunord

Re: Dossier impossible à supprimer

Merci pour les fleurs, il faut aussi savoir lire les autres posts.
J'ai fait un petit récap des problèmes les plus souvent rencontrés il y a déjà un petit moment, à vous de le trouver (il est en épinglé en plus dans le forum).
il est mentionné dans ce post que la V3 de fizella avait des bugs et qu'il était préférable de passer par la V2 ou par Winscp.

A savoir aussi que les personnes qui veulent bien répondre le font gentillement et pendant leur temps libre et sans rien demander en retour, merci de les respecter.
Si on fait le compte des posts, peu de personnes répondent aux questions et sont toujours les même.

sur ce, bonne soirée

8

Re: Dossier impossible à supprimer

Je suis navré que notre service vous déplaise à ce point, c'est à se demander ce que vous faites encore ici.
Mais plus sérieusement et avec beaucoup plus de sagesse, le nombre de modérateurs étant très restreint pour le moment, je préfère m'occuper de l'architecture que du support utilisateur, car il y a encore beaucoup de travail.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Dossier impossible à supprimer

Bonjour

Houla !!!  Bin vrai ça fait bougé du monde ma réflection !
Réflection qui d'ailleurs été la réponse à la 1ère, donc qui à commencé ??

Bon je préfère ne plus parler de ça et au contraire vous dire que je suis désolé.

Pour Filezilla 3 ça marche mais c'est la dernière version qui bug.

Cordialement
Gilledunord

Cordialement
Gilledunord

10 Dernière modification par NooD (30-04-2009 01:30:10)

Re: Dossier impossible à supprimer

Au fait pour FileZilla 3, la réponse n'était pas bien loin :
http://www.intrepid.com.au/how-to-view- … filezilla/
http://www.techstroke.com/how-to-show-h … lient.html

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

Re: Dossier impossible à supprimer

NooD a écrit:

Au fait pour FileZilla 3, la réponse n'était pas bien loin :
http://www.intrepid.com.au/how-to-view- … filezilla/
http://www.techstroke.com/how-to-show-h … lient.html

Bonjour
Merci pour les liens mais je ne connais pas l'Anglais.
Le premier lien (intrepid) me lance une attaque genre :
Un ordinateur à l'adresse IP 127.0.0.1 a envoyé des informations caractéristiques de l'attaque Raq_Apache_dot_htaccess

cette attaque je l'ai à chaque connexion sur le 1er lien...

Cordialement
Gilledunord

12

Re: Dossier impossible à supprimer

Quand une machine s'attaque elle même, il y a de quoi se poser des questions, non ?

En ce qui concerne l'anglais, cette capture devrait faire l'affaire :
http://www.intrepid.com.au/wp-content/uploads/view-htaccess2.png

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

13 Dernière modification par NooD (03-05-2009 22:31:49)

Re: Dossier impossible à supprimer

Il n'y a pas de bug dans FileZilla, il s'agit simplement d'une mauvaise implémentation de la commande MLSD (RFC) du côté du serveur FTP.
Alors que les autres clients FTP utilisent toujours la commande LIST pour afficher les fichiers, FileZilla utilise MLSD si cette extension est proposée par le serveur.
Etant donné que le serveur propose bien l'extension MLSD (cf commande FEAT), FileZilla l'utilise légitimement.
Sauf que, en l'occurrence, dans un dossier où il y a un fichier commençant par un point, la commande MLSD ne retourne rien.

Dans le même genre d'idée, un exemple de mauvaise implémentation de l'extension côté serveur a été soulevé sur les forums de FileZilla et la position de l'administrateur est relativement claire (cf ici).

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

14

Re: Dossier impossible à supprimer

Hm en gros il faudrait que je désactive ce MLSD pour faire marcher FileZilla correctement ?
Quelle est la différence entre les 2 commandes ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

15 Dernière modification par NooD (04-05-2009 01:28:35)

Re: Dossier impossible à supprimer

La différence est précisée dans la RFC :

The MLST and MLSD commands are intended to standardize the file and
   directory information returned by the server-FTP process.  These
   commands differ from the LIST command in that the format of the
   replies is strictly defined although extensible.
=> cf 7.  Listings for Machine Processing (MLST and MLSD)

En gros, c'est une histoire de formatage du résultat.
Il s'agit de la standardisation d'une extension de la RFC 959 qui définit les bases du FTP. Je ne sais pas si c'est amené à remplacer les commandes de bases.
Je ne vois que deux solutions, trouver une bonne implémentation de l'extension ou ne pas annoncer la commande MLSD dans la liste des feature (désactiver l'extension ?).

edit: pure-ftpd-1.0.21-r1 ne propose pas une implémentation correcte et apparemment ça ne devrait pas changer de si tôt : SmartFTP : "Workaround: Automatically disable MLSD for pureftpd. pureftpd doesn't follow the RFC and the developer refuses to fix the bug in its MLSD implementation. "

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

16

Re: Dossier impossible à supprimer

NooD a écrit:

edit: pure-ftpd-1.0.21-r1 ne propose pas une implémentation correcte et apparemment ça ne devrait pas changer de si tôt : SmartFTP : "Workaround: Automatically disable MLSD for pureftpd. pureftpd doesn't follow the RFC and the developer refuses to fix the bug in its MLSD implementation. "

Wow wow, on dit pas de mal de mon héros, Frank Denis smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

17

Re: Dossier impossible à supprimer

Entre nous, il doit tout à Arnt Gulbrandsen et ses joyeux lurons (Janos Farkas, August Fullford, Ximenes Zalteca et Patrick Michael Kane)...

Enfin je dis ça, je dis rien... wink

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

18

Re: Dossier impossible à supprimer

Il s'agit de la standardisation d'une extension de la RFC 959 qui définit les bases du FTP
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?

19

Re: Dossier impossible à supprimer

bonsoir,

si comme moi vous tombez sur ce sujet bien qu'il commence à dater, parce que comme moi vous débutez au pays des cigales et de wordpress et que malgrè tout vous avez essayé de mettre un htaccess pour rendre votre blog privé. que vous vous etes retrouvés avec un fichier vide dans filezilla impossible à supprimé .... après avoir pendant des heures  testé plusieurs forums et script php auxquels vous ne comprenez rien vous desesperez et bien en 2 minutes j'ai réglé le problème en installant filezilla version 2 (au lieu de ma 3), qui lui affiche vraiment les fichiers cachés et j'ai pu supprimer tout du premier coup :-)

maintenant me reste plus qu'à trouver comment rendre ma cigale privée

bonne nuit à toutes les cigales