Alléluia !

Il semble, en effet, que j'ai ouvert un site sous mon propre nom  et que je l'avais complètement oublié. Mea culpa ...
Je viens de retrouver les données nécessaires dans la boîte gmail. Dans les jours prochaines je vais donc le remplir avec les fichiers de mon défunt site bluewin. Tout est en ordre. Un très grand merci pour votre aide et pour votre hébergement.

Pierre

Bonjour Nico

Que la seconde adresse email (gmail) soit déjà dans votre base de données, m'étonne beaucoup : à part ce site "horaire", crée avec l'adresse email bluewin, je n'ai jamais eu d'autre site chez vous. Mais bon, tout est possible et je n'ai aucune raison de mettre vos parles en doute (tout en étant très curieux de savoir qui ou quoi aurait pu se servir de mon adresse gmaill). Je vais de suite détruire mon ancien site. Si vous pouvez lors m'envoyer une invitation pour ouvrir un nouveau site, je vous serais très reconnaissant.

Pierre (Pyrex)

[EDIT] : C'est fait, confirmation de fermeture reçue sur bluewin.

Hélas non, je n'ai pas d'invitations je ne peux donc pas m'inviter moi-même. Y aurait-il une autre solution juste pour changer le nom du site de "horaire.lescigales.org" en "ysewijn.lescigales.org" ?

Bonjour,

J'ai depuis une dizaine d'années un site chez vous (merci beaucoup) qui marche sans problème. Comme ce site n'a plus d'utilité et que Swisscom vient de supprimer l'hébergement gratuit des pages perso, je voudrais le supprimer et le remplacer par mon site perso.

Pour couper court :
y aurait il moyen de supprimer un ancien site et son contenu (horaire.lescigales.org) et d'en ouvrir un autre à la place (ysewijn.lescigales.org) ?

Merci d'avance.

5

(4 réponses, dans Requêtes)

Merci pour cette bonne nouvelle, Toad.

Si j'ai bien compris, cela voudra dire qu'un site xyz.lescigales.org pourrait aussi héberger un autre site abc.lescigales.org (dans les limites du raisonnable bien sûr) ?

Qu'est ce que vous prévoyez comme délais pour cette fonctionnalité ?

J'ai un ennuyeux problème avec l'hébergement de mon FAI : initialement, il offrait 20M de stockage, que j'avais presque rempli avec mon site "officiel" (qui est assez bien référencé chez notre ami Google). Depuis l'année passée, l'offre de mon FAI a été réduit à 10M. Heureusement, les Mégas en trop sont restés en ligne. Mais, mais si j'essaie de modifier si ce n'est qu'une lettre, l'ancien fichier est effacé et le nouveau n'est pas stocké. Je voudrais donc pouvoir migrer mon site officiel vers les cigales et laisser une redirection globale chez mon FAI. D'où mon intérêt pour la question ...

6

(4 réponses, dans Requêtes)

Bonjour Toad,

Ce type de requête est-il déjà implémenté ? Je serais intéressé. En ce qui me concerne les emails de l'ancien site n'ont plus aucune importance. Et, avant de l'oublier : merci pour tous ce que vous faites pour nous !

Bonjour,

S'étonner est en effet une des bases de toute connaissance. Mais, quand on ne sait pas, on se pose la question et on demande à notre très cher ami Google : http://www.google.ch/#hl=fr&source= … caea132a9f

Merci, Toad. Pour une bonne nouvelle, c'en est une (et encore la veille de St Nicolas ...) !

Bonjour,

J'ai répondu à votre question "et ce programme on le télécharge où ?" qui est très différente de celle que vous posez maintenant. Normalement, vous avez reçu toutes les informations nécessaires concernant votre compte ftp avec le mail de confirmation de votre inscription.

Pour ouvrir un nouveau compte ftp, chercher un tout petit peu sur le forum et dans les FAQ's, la question a été abordé plusieurs fois.

La toute première exigence est toujours de rester logique et de poser les bonnes questions et surtout de se documenter un peu au lieu de sauter, les pieds joints, dans l'inconnu.

Bonsoir,

Quand on est complètement perdu, on cherche. Le premier qui est toujours là pour vous aider. c'est votre ami Google. Pour vous mettre un peu sur les rails : http://www.clubic.com/r/ftp-client/telecharger/

Ne connaissant pas WebCreator je-ne-sais-plus-quoi, on peut aussi supposer que les fichiers qui composent le site se trouvent dans le sous répertoire Web ...  Que raconte le manuel de votre merveilleux logiciel concernant le transfert du site de votre machine locale sur un serveur ?

Bonjour,

très probablement parce que vous avez mis tous vos fichiers dans le répertoire Projet2 et pas à la racine de votre site (racine qui est juste en dessous du répertoire Projet2).

Bonjour,

Vous affichez du texte (accueil etc) et juste après vous ouvrez
<div id='global-flash-page-centered' style='position:absolute;left:0px;top:0px;width:100%;height:100%;z-index:0;' align=center> qui couvre tout l'écran. C'est logique qu'on ne voit plus les textes, non ?

Et pour l'animation flash qui ne s'affiche pas, il faudra vérifier le chemin d'accès. Est-ce que crbst_cariboost.swf se trouve dans le même répertoire que le fichier qui y fait appel ?

Bonjour,

Quel set de caractères est spécifié dans l'entête de votre site ? Normalement, en utiisant
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
les accents ne devraient  pas poser de problèmes.

Et pour le cas que le récepteur n'aurait pas prévu d'accepter des caractères accentués, il est plus prudent de les remplacer par leurs codes ISO ou HTML :
      &#233; ou &acute; pour é etc ...
Il y a plein de tableaux sur l'Internet; juste un exemple : http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/alx_special.html

15

(10 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Je remonte ce sujet, pour savoir ce qui en est. La possibilité existe déjà (je ne l'ai pas vu sur le nouveau control panel) ? Ou serait-elle abandonnée ?

Au plaisir de lire votre réponse ...

Je proposerait déjà une exception pour les sites anglophones (quand même compréhensibles pour beaucoup de gens) et pour des sites multilingues (avec une version française et/ou anglaise et qui permettent de passer sur la même page entre les différentes langues). Que le support utilisateur reste unilingue, me semble une exigence des plus raisonnables.

17

(12 réponses, dans Programmation)

Bonjour,

J'ai l'impression que notre cher ami ne comprend pas très bien la signification des deux paramètres qu'il mentionne.

session.auto_start boolean

spécifie si le module de session doit démarrer automatiquement au début de chaque script PHP. Par défaut, c'est 0 (désactivé).

expose_php boolean

décide ou non si PHP doit être affiché comme étant installé sur le serveur (e.g. en ajoutant sa signature dans les en-têtes du serveur web). Ce n'est en aucun cas une menace de sécurité, mais cela permet de déterminer si vous utilisez PHP ou non sur votre serveur.

Aucun de ces deux paramètres interdit de lancer un module php.

Bonjour Stéphane,

Par simple curiosité (puisque vous parlez niam niam ...) quel est le nom du site ?

mosted a écrit:

Il faudrait solutionner le problème pour qu'on puisse le faire sois-même.

Sans vouloir dénigrer Filezilla ou vous accuser de quelque tord que ce soit, mais la solution peut aussi se trouver entre vos mains en utilisant un autre logiciel de transfer. Avec mon tout vieux WS_FTP par exemple, je n'ai pas ce genre de problèmes.

Bonjour,

mais qu'est-ce qu'il nous cache encore ?
http://www.quest.com/toad-for-mysql/

Bonsoir,

Certaines versions de Filezilla ont des problèmes pour afficher des fichiers cachés.

Essayez avec la dernière version disponible de Filezilla.

22

(4 réponses, dans Join the army !)

Si on aurait eu ça plus tôt ...

http://pixhost.ws/avaxhome/54/18/00101854_medium.jpeg

23

(6 réponses, dans Recherches d'invitations)

What do you mean by "virtual space for learning" ?

As far as I can see, you can test the whole of PHP on you own computer, just by installing and running a free server like Wamp.

24

(10 réponses, dans Programmation)

Bonjour,

Quelle est la version de php que vous avez installé ? Parce que la fonction mysql_fetch_assoc() n'est disponible qu'à partir de php >= 4.0.3 ...

25

(10 réponses, dans Programmation)

Bonjour

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser

SELECT SUM(expression)  FROM tables WHERE condition;

dans votre cas :

SELECT SUM(donnee1) as "Somme1" FROM ma_table WHERE id_login=$id;
SELECT SUM(donnee2) as "Somme2" FROM ma_table WHERE id_login=$id;