Sujet : Interdiction des sites non francophones

Bonsoir à toutes et à tous,

Il est fort possible que nous décidions très prochainement d'interdire sur l'hébergement les sites non francophones.
Pourquoi ?

Tout d'abord car même si le control panel peut fonctionner en version anglaise, nous préférons consacrer lesCigales.ORG aux personnes parlant le francais, et ce pour plusieurs raisons:
- les sites arabes ou chinois (notre gros problème) sont incompréhensibles et les modérateurs ont bien du mal à savoir de quoi retournent ces sites
- il n'est pas souhaitable d'avoir à offrir un support utilisateur en plusieurs langues, notamment sur le forum

Qu'en pensez vous ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Interdiction des sites non francophones

Je proposerait déjà une exception pour les sites anglophones (quand même compréhensibles pour beaucoup de gens) et pour des sites multilingues (avec une version française et/ou anglaise et qui permettent de passer sur la même page entre les différentes langues). Que le support utilisateur reste unilingue, me semble une exigence des plus raisonnables.

Re: Interdiction des sites non francophones

Hello,

Je partage l'avis.
Même pour les anglophones. S'ils ont compris le panneaux d'inscription je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas un site en français.

Bien à tous,

G.

4

Re: Interdiction des sites non francophones

Bonjour,

Merci pour vos remarques mais:
- un site multilingue s'il contient du francais, est francophone, donc la question unilingue / multilingue ne se pose pas.
- oui on peut en effet faire une exception pour l'anglais , si bien sûr tous les modérateurs sont d accord.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Interdiction des sites non francophones

Laisser les sites anglophones, personnellement, ça me convient. Je pense que nous sommes en mesure de comprendre correctement le contenu de ces sites. Après évidemment, pour le reste, c'est une autre histoire...

6

Re: Interdiction des sites non francophones

Je suis d'accord que nous devrions accepter les sites anglophones. Pour les autres langues, il faudrait qu'une version du site sois égallement disponible en anglais ou francais.

Relativement au sondage, j'ai voté oui.

7

Re: Interdiction des sites non francophones

Je suis d'accord aussi pour les sites anglophone. D'autant que l'anglais étant la langue universelle, l'interdire sur internet semble paradoxale. Et ca pourrait créer une faille dans le continium espace / temps.
BTTF Fan spotted

Re: Interdiction des sites non francophones

J'ai voté "oui" pour les mêmes raison que MAdmax, faut pas rigoler avec le continuum espace / temps.