Sujet : Activation du CGI pour script Perl
Bonjour !
Je vous écris car je sollicite l'activation des scripts Perl pour mon site qui est bienfer.lescigales.org (ok, le nom n'est pas terrible, à l'origine j'ai voulu faire une blague, mais maintenant c'est plus sérieux). Les scripts Perl ne sont pas en effet activés, comme l'indique le fait que test.pl dans le répertoire /cgi-bin/ que j'ai créé ne fonctionne pas.
Je ne prends personne en traître et annonce la couleur : je veux installer dans /cgi-bin/ une appli qui retravaille des pages .html pour les présenter différemment suivant qu'on invoque ou non certaines options (c'est de l'« enrichissement » de page HTML). Logiquement, ça ne devrait pas être lourd, mais comme on sait que les robots de type Googlebot mitraillent les sites sur lesquels ils passent, j'ai résolu d'éviter tout problème en créant un fichier robots.txt à la racine qui dit ceci :
User-agent: *
Disallow: /cgi-bin/
Logiquement, la combinaison : site à vocation littéraire + pas d'accès aux robots pour l'enrichissement des pages (qui est possiblement gourmand en CPU), devrait préserver lescigales.org de toute mauvaise surprise.
Si cependant il vous semble que cette combinaison est mal fagottée, je n'insisterai pas !
Cordialement,
Nicolas M.