Je viens de regarder un peu et oui il y a un gros souci avec ton forum: il a fait monter la charge du serveur à 11 avec ce genre de requêtes:
811353 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 289 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811382 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 270 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811383 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 226 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811385 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 226 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811386 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 226 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811408 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 220 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811409 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 208 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
811410 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 208 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(mes
Apparement ces requêtes sont appellées de temps en temps, lors de l'affichage du forum.
Log de la requête complète (lors de la création de la table temporaire):
812221 bp3_mysql localhost bp3_mysql Query 12 Copying to tmp table SELECT messages.id, messages.timestamp, messages.message, messages.id_ref, membres.pseudo, COUNT(messages2.id) AS nb\n\t\t\t\tFROM messages\n\t\t\t\tLEFT JOIN membres ON membres.id = messages.membre\n\t\t\t\tLEFT JOIN messages AS messages2 ON messages2.id < messages.id AND messages2.statut != 0 AND messages2.statut != 0.1 AND messages2.statut != 2 AND messages2.statut != 3 AND messages2.id_ref = messages.id_ref\n\t\t\t\tLEFT JOIN topics ON topics.id = messages.id_ref\n\t\t\t\tWHERE topics.id_ref = 1 AND messages.statut != 0 AND messages.statut != 0.1 AND messages.statut != 2 AND messages.statut != 3 AND topics.statut != 0\n\t\t\t\tGROUP BY messages.id\n\t\t\t\tORDER BY messages.id DESC LIMIT 1
Essaie de voir ou sont appellées ces requêtes, check un 'explain' sur elles, essaie de rajouter des indexes mais je ne peux pas laisser le forum en ligne si il consomme autant
lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande -
Un control panel qu'il est chouette -
Viendez nous parler!"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."