1

Sujet : premier transfert avec filezilla

Bonjour,

je viens d'obtenir un hébergement chez vous et je vous en remercie.
je me suis connecté sur le serveur avec filezilla puis j'ai transféré la page d'accueil nomée "index.html " à la racine de mon site mais elle ne s'affiche pas lorsque je m'y rend (sur mon site).

comment dois s'appeler la page d'accueil et ou doit-elle se trouver ?
je précise que j' ai trouvé l'info  nulle part sur la FAQ et que c'est ma première utilisation de filezilla.

Mon hébergeur précédent qui ne supportait pas le php avait un webftp intégré et la page d'accueil devait se nommer "index.html" j'ai donc betement fait pareil mais apparement cela ne marche pas !

merci d'avance de votre réponse

2

Re: premier transfert avec filezilla

Bonjour,

La page d'accueil doit se trouver dans le répertoire www/ et se nommer index.html ou index.php.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: premier transfert avec filezilla

Re bonjour,

merci d'avoir répondu aussi vite.

Excusez moi de vous de vous embêter encore une fois . J'ai comme l'impression de poser une question de débutant qui débute !... Tout le mode dit que le ridicule ne tut pas alors !

bon ok j'ai créé le répertoire www puis placé index.html dedans.
j'ai aussi crée dans www d'autres répertoires css, javascript  avec leur fichiers dedans etc..  mais lorsque je tape l'adresse de mon site http://xxx.lescigales.org seule une page apparait :
INDEX OF/ et le  répertoire www
il faut que je clique dessus pour voir apparaître ma page d'accueil

Qu'ai je mal fait ou pas fait  pour voir apparaître directement ma page d'accueil index.html en tapant l'adresse de mon site?

merci d'avance pour votre aide
cordialement

4

Re: premier transfert avec filezilla

Le répertoire www/ dont je parlais est celui qui existe à la racine de votre site. Si vous voyez un répertoire www/ c'est que vous en avez créer un de trop smile

Bonne soirée.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: premier transfert avec filezilla

re bonjour

Excuse moi toad encore une fois de t'embéter par mes petits pb de débutant qui à la longue ,je le conçois peuvent finir par agacer ... mais la  je cafouille vraiment comme celui qui relie dix fois sa copie sans voire l'erreur qui est sous son nez !:

- tu me dis que si je vois apparraître un répertoire www et non pas ma page d'accueil lorsque je tape mon adresse http://fjoseph.lescigales.org c'est que j'en ai  crée un autre ou alors que je ne l'ai pas crée à la racine.
sous filezilla j'ai bien cliqué droit à la racine et crée www (comme sur votre tuto de votre faq)
j'ai réessayé ce soir toujours pareil il m'affiche la page indexof avec mon répertoire www

-d'autre part aprés deux essais infructueux j'ai cliqué droit pour regarder les attributs du fichier www (je me disais que c'était peut-être une histoire de droit en lecture ...) votre serveur m'a renvoyé à chaque fois permission denied pourtant donc en principe les droits nauraient pas du être modifiés !
mais depuis impossible de supprimer ce fichu répertoire www pour repartir sur quelque chose de propre

je suis donc dans une impasse ...

reste ZEN respire un bon coup et éclaire la quiche que j'ai l'impression d'être sur ce coup.
merci

6

Re: premier transfert avec filezilla

Vous devez regarder dans votre control panel voir ou vous mène le compte FTP que vous utilisez.
S'il vous mène au répertoire racine, alors vous devez uploader vos fichiers dans www/, sinon vous pouvez directement uploadez vos fichiers publiques dans le répertoire d'arrivée.

Supprimez votre répertoire www/ (vérifiez qu'il n'y ait pas de fichiers cachés de type .htaccess dedans pour pouvoir l'effacer) et ensuite réuploadez vos fichiers.

Sinon, désolé, je ne peux rien faire pour vous smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: premier transfert avec filezilla

ouf ! ça y est !

j'ai regardé dans mon admin mon compte ftp .Ce dernier m'amène directement sur www.
j'ai donc simplement transférer mon index.html et cela marche .

j'avais pourtant déja fait cette manip mais après une autre mauvaise (création d'un deuxième www sous filezilla) mais je n'avais entre temps pas VIDE MON CACHE sous mozilla!

voila excuse moi milles fois encore pour ce pb de débutant.


- par contre pour le répertoire qui ne s'efface pas (je n'ai pas de htacces dedans) toujours impossible de le supprimer mais je peux le renommer. Un "d" seul apparait au niveau des droits ??

- j'ai vu que l'on pouvait créer un autre conte ftp sans effacer les fichiers . Quel en est l'intérêt ? es-ce pour simplement changer le mot de passe et le nom d'utilisateur ?

merci encore pour ta patience . Je suis convaincu que des hébergements payants n'aurait pas eu la même !
cordialement

8

Re: premier transfert avec filezilla

jos.fran a écrit:

- par contre pour le répertoire qui ne s'efface pas (je n'ai pas de htacces dedans) toujours impossible de le supprimer mais je peux le renommer. Un "d" seul apparait au niveau des droits ??

Il vous suffit de changer les permissions de ce répertoire (un peu d'aide en allant sur google -> chmod).

jos.fran a écrit:

- j'ai vu que l'on pouvait créer un autre conte ftp sans effacer les fichiers . Quel en est l'intérêt ? es-ce pour simplement changer le mot de passe et le nom d'utilisateur ?

Exactement smile
Les comptes FTP sont indépendants de vos fichiers.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

9

Re: premier transfert avec filezilla

re bonjour

changer les permissions avec filezilla ?
j'ai essayé 777 donc de donner à tout le monde toutes les permissions : "permission denied"
en désespoir de cause j'ai essayé d'autre combinaison :"permission denied"
toujours le même message récurent ...

D'après ce que lu sur la toile on doit pouvoir  le faire avec filezilla en cliquand droit sur le repertoire en question.
Ayant lu que free avait eu désactivé cette commande chmod de leur serveur j'en suis venu à me demander si vous nE l'auriez, vous aussi , pas désactivé sur votre serveur linux ?

mais bon je suppose que non sinon vous ne m'auriez pas aiguillé sur cette voie

????
je vais encore cherché . merci de m'avoir aidé en tout cas
cordialement

10

Re: premier transfert avec filezilla

Non nous n'avons pas bloqué cette 'commande' smile

Bonne chance.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: premier transfert avec filezilla

bonjour,

j'ai lu et relu la commande chmod . J'ai réussi à modifier les attributs d'un fichier index.html par exemple

Mais toujours impossible de changer les droits et supprimer ce fichu répeertoire avec comme droit "d-----"
(d comme directory je suppose). Par contre je peux simplement le renommer. Au fait je ne vois nulle part dans cette commande chmod "d"
Je vois des r :read w:write ou x :execution Non ?

Alors je suis allé sur un forum et un internaute me suggère que cela peut-être un pb d'UID et que mon hébergeur  fasse  la commande rm -rf "js" (js étant le nom du répertoire qui ne s'efface pas).
Il me dit que si c'est un pb d'UID pour x raisons je pourrais taper n'importe quel CHMOD le répertoire ne s'effacera pas.

Sans vouloir jouer les cadors parceque moi je ne suis qu'un petit débutant qui essaye de se dépatouiller avec ses pbs et progresser sur ses erreurs ,es ce que cela ne pourrait pas être une piste ?

A mon petit niveau de débutant je n'en vois plus d'autre ..
merci .cordialement

12

Re: premier transfert avec filezilla

Vous pouvez vérifier de vous même dans votre client FTP si c'est un problème UID, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai vérifié.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: premier transfert avec filezilla

bonjour ,

En désespoir de cause je laisse tomber avec les droits de ce fichu répertoire que je n'arrive pas à changer.Puisque je peux le renommer je lui ai mis comme nom "sertarien" voila.

Qu'il soit la c'est vrai qu'en soit ce n'est pas vraiment gênant mais j'aurais juste aimé comprendre les chmod sur les répertoires ! (Ce que après maintes recherches je croyais avoir compris !)

Les  répertoires propres ont bien eux comme droit par défaut 755 ou drwxr-xr-x voila !

j'ai uploadé (je parle comme les pros !) mon site . Tout marche bien .

Il ne me reste plus qu'a me lancer dans la grande aventure du php et des bases de données.
Comme je vois que vous êtes un noctambule si vous avez du temps à perdre vous pouvez jeter un oeil sur mon travail précédent (sans prétention !) http://fjoseph.lescigales.org que j'ai fait à mes rares moments libres ( 2 enfants en bas âges oblige!)

Merci encore de votre patience