Sujet : Nouveau nom de domaine

Salut tout le monde !

Bon apparement lesCigales.ORG ne connait pas un grand succès et il va être temps d'y remédier.
Apparement ca serait du au fait que le nom de domaine est un .org et que l'adresse IP ne soit pas francaise, du coup les moteurs de recherche ne classifient pas ce site comme étant destiné au territoire francais (sauf google par ex. sur le terme hébergement mutualisé).

Je pense donc acquérir un nouveau nom de domaine en .fr cette fois pour le service, l'ancien restera mais il y en aura un nouveau pour les besoins marketing du service smile
Des idées de nom ?
D'autres idées pourquoi le site n'est pas très connu ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2 Dernière modification par RIPS (25-09-2008 19:25:19)

Re: Nouveau nom de domaine

[private_joke]J'aurais bien dit Epsylon mais j'ai peur de me faire virer là...[/private_joke]

Mea culpa Toad, c'était pour le fun hein ?! ( Pas taper ! Aïe ! Hey ! Aïe ! Ca fait mal !!! )

Il faudrait donc trouver un nom "marketing" qui je le rappelle devrait pouvoir être prononcer facilement pour nos amis anglophones...

>> stand-up.fr
>> non je vois pas mais je vais chercher.. tongue

EDIT : J'ai pensé à des initiales, exemple : OTS.fr ( Official Toad Server ) en pensant à OVH... Une piste à creuser... peut être wink Surtout que pour les NND ça serait plus court ! rips.ots.fr c'est vite fait smile

PS : A vos Whois smile

3

Re: Nouveau nom de domaine

Hehe il faudrait effectivement voir si un raccourci est trouvable, par contre en 3 lettres j'ai comme un gros doute smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Nouveau nom de domaine

OVH marche encore très bien smile

Bref... Je réfléchis et je vois smile

5

Re: Nouveau nom de domaine

Hehe ne vous cassez pas trop la tête pour le nom de domaine, par contre j'en reviens à ma question du début: pensez vous que cela soit lié au manque de traffic sur lesCigales.ORG ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: Nouveau nom de domaine

Pour l'instant le traffic est de 100 visites / jour.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: Nouveau nom de domaine

Si les gens ne viennent pas, ils ne peuvent pas voir à quoi ressemble le design donc j'ai du mal à voir la pertinence de la mise en page pour attirer des gens.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Nouveau nom de domaine

Un nom du genre heberg-cigales.fr serait pas mal non ? wink biensur en laissant lescigales.org, aucun membre ne sera perdu, voila tout smile

9

Re: Nouveau nom de domaine

Je pensais à quelque chose du genre en effet jaja smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: Nouveau nom de domaine

Bonne chance Toad ! smile

11

Re: Nouveau nom de domaine

Hey Toad, j'ai la connex coupé (déménagement sur Marseille). Mais du coup à la reprise, je pense que j'aurais plus de temps la semaine pour fabriquer du site chez moi étant donné que j'habite désormais à 10 min à pied de mon taff smile

Si tu as besoin de revenir sur le webdiz, je peux éventuellement t'aider en fonction de mes disponibilités.

Voilou à ++ tu as toujours mon mail, je le consulte le midi au boulot donc voilà.

12

Re: Nouveau nom de domaine

Ca roule , merci WK smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Nouveau nom de domaine

Il faudrait peut-être faire de la publicité sur http://lescigales.org (en échange de bannières par exemple) Sa ferait mieux connaitre le site.

non, a vous de voir...

14

Re: Nouveau nom de domaine

On s'en occupe mais cela reste bizarre que nous ne soyons pas très connus smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

15

Re: Nouveau nom de domaine

Faut dire que le prix des hébergements payants a bien baissé depuis quelques années.
Pour la pub, il faudrait mettre en avant les spécifités de l'hébergement, dire qu'est-ce que lescigales apporte de plus par rapport aux autres.
Déjà ça pourrait être intéressant d'avoir une page qui récapitule l'ensemble des services (webmail, envoi de fichiers, etc.) sur la FAQ par exemple.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

16

Re: Nouveau nom de domaine

Il serait intéressant d'avoir une FAQ déjà smile
Promis dès que la partie noms de domaine / service pro est finie, je m'attele à la lourde tâche de peaufiner le site principal et de lui faire une FAQ digne de ce nom smile D'ailleurs je me demandais si il existait des wiki 'embeddable', c'est à dire que l'on puisse intégrer facilement dans une application web existante, toute suggestion est la bienvenue.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

17

Re: Nouveau nom de domaine

toad a écrit:

Salut tout le monde !

Bon apparement lesCigales.ORG ne connait pas un grand succès et il va être temps d'y remédier.
Apparement ca serait du au fait que le nom de domaine est un .org et que l'adresse IP ne soit pas francaise, du coup les moteurs de recherche ne classifient pas ce site comme étant destiné au territoire francais (sauf google par ex. sur le terme hébergement mutualisé).

Je pense donc acquérir un nouveau nom de domaine en .fr cette fois pour le service, l'ancien restera mais il y en aura un nouveau pour les besoins marketing du service smile
Des idées de nom ?
D'autres idées pourquoi le site n'est pas très connu ?

Salut je me suis pas encore présenter mais je voulais réagir à ce sujet.

Le problème  vient surtout du fait que l'ip n'est pas française, si tu vises un public français, attention au .fr qui lui aussi va limiter le referencement au niveau des moteurs de recherche etrangers !! en tout cas ça n'a rien a voir avec le .org!

Le savoir est une arme, et je sors toujours armé !

18

Re: Nouveau nom de domaine

Bonsoir,

Ok, et aurais tu des suggestions ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

19

Re: Nouveau nom de domaine

toad a écrit:

Bonsoir,

Ok, et aurais tu des suggestions ?

a propos de l'ip ?

Si c'est a propos de l'ip il n'y a pas d'autre solution que d'être sur un serveur français !

OVH gère ce système, tu peux choisir le pays de ton ip de ton domaine principal et indépendament pour les sous domaine ce qui est fort interressant (à savoir que tu peux choisir d'avoir une ip française, anglaise, allemande, polonaise ou espagnole). je leur fait pas de pub je parle de technique ! wink

je connais pas trop l'origine de lescigales.org

mais le nom de domaine ne fait pas de difference au niveau referencement (ou tres peu) donc pas la peine de changer de NDD ! c'est surtout les mots clés, les tags, le title, le contenu et les sites qui pointent vers lescigales qui font la différence !

peut-être qu'il faut envisager un housing en france...

je reste a ta disposition

Olive


ps: au fait tu es a Bratislava ?

moi je suis a Plzen (cz) on est voisin tongue

++

Le savoir est une arme, et je sors toujours armé !

20

Re: Nouveau nom de domaine

Hehe oui effectivement je suis à Bratislava smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

21

Re: Nouveau nom de domaine

Bonsoir,

En ce qui me concerne très peu connu parce que vous ne faites pas autant de bruit que les autres hébergeurs gratuits (mais moi, j'aime les endroits calmes).

Suggestion de nom (s'il n'est pas déjà pris) laruche depotlibre maisonouverte ...