Sujet : Configuration Squirrel

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer SquirrelMail pour envoyer des courriels.
Je peux en recevoir, en revanche.

Mon site est en fait constitué d'un forum phpBB, mais je ne sais pas du tout comment procéder à la configuration du SMTP. J'ai regardé de ci de là sur le forum; je pense pouvoir me dépatouiller pour configurer mon compte mail (encore que... ^^), mais je ne sais pas où trouver ce fichu fichier... smile

Si quelqu'un pouvait m'aider, qu'il/elle en soit grandement remercié(e). ^^

2

Re: Configuration Squirrel

Bonjour,

Je ne comprends pas trop là, vous essayez d'installer squirrelmail ? Pour envoyer des emails, vous devez utiliser le serveur SMTP de votre FAI, pas celui de lesCigales.ORG. Pour récupérer vos emails @lescigales.org et en envoyer depuis le webmail, vous pouvez utiliser: http://mail.lescigales.org/

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Configuration Squirrel

Justement, je ne parviens pas à envoyer de mail depuis le webmail. Et je ne sais pas où configurer le SMTP.

4

Re: Configuration Squirrel

Justement quoi ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5 Dernière modification par Netcher (21-02-2009 19:52:45)

Re: Configuration Squirrel

Ben en fait, je n'essaye pas d'installer SquirrelMail. Je m'en sers depuis le webmail, mais je ne parviens pas à envoyer de mail. J'ai bien compris qu'il fallait configurer quelque chose, mais je ne sais pas où se trouve ce "quelque chose".
Parce que je veux bien indiquer quel SMTP utiliser, mais je ne sais pas où se trouve le champ à remplir.

Voilà le message d'erreur que j'obtiens quand j'essaie d'envoyer un mèl.

ERROR:
Message not sent. Server replied:
Connection refused
111 Can't open SMTP stream.

6

Re: Configuration Squirrel

C'est autre chose alors, vous n'avez pas du tout à le configurer, il marche tel quel.

Netcher a écrit:

.. je ne parviens pas à envoyer de mail..

, pourriez vous détailler svp ? Vous recevez une erreur ou l'email n'arrive jamais de l'autre coté ?

Vous essayez d'envoyer des emails vers quel nom de domaine ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7 Dernière modification par Netcher (21-02-2009 20:00:11)

Re: Configuration Squirrel

Je viens de rajouter le message d'erreur, dans ma précédente réponse.
Le nom du domaine destinataire: rex-europae.com.

J'ai le même souci lorsque j'essaie d'envoyer un mél à l'une de mes boîtes de courrier électronique (sur Yahoo). Donc j'en déduis que les mèls ne partent pas.

8

Re: Configuration Squirrel

Oui effectivement il y a un problème, le firewall des membres bloquait l'accès à Squirrelmail pour envoyer des emails. Le firewall a été corrigé, vous pouvez maintenant envoyer des emails à partir du webmail smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Configuration Squirrel

Je viens de tester et ça marche parfaitement. Merci. wink

10

Re: Configuration Squirrel

Merci à vous pour nous signaler le problème smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."